article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Exemple pratique - partie 4

  • Vidéo 65 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple pratique - partie 4
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en vidéo sur LightWave 3D v09, le formateur vous présente un exemple pratique. Le but de cette formation est de vous familiariser avec les Bumps ainsi que les autres textures. En premier lieu, vous ajoutez un autre Node dans la fenêtre correspondante. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Add et vous sélectionnez l’option 3D Textures. Dans cette dernière, vous sélectionnez la texture Crackle. Suite à cette action, vous obtenez une nouvelle fenêtre de texture nommée Crackle. Après cela, vous joignez l’option Bump avec une autre option Bump de la texture principale, c’est-à-dire la texture de la surface. Pour cela, vous faites un premier clic sur l’option Bump de la texture Crackle, puis vous faites un deuxième clic sur l’option Bump de la texture de la surface. Cette action vous permet de joindre les deux options. De cette manière, lorsque vous générez une visualisation avec la touche F9, vous constatez que la texture Crackle s’applique sur tout l’objet. Dans le cas où vous voulez limiter les effets de la texture de Bump de la face arrière du polygone, vous devez utiliser une autre texture. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Add, puis vous sélectionnez l’option Math. Suite à cette action, vous allez au niveau du paramètre Vector et vous choisissez la fonction Scale. Pour continuer, vous annulez la connexion en Bump entre la texture Crackle et la texture Surface. Ainsi, vous connectez l’option Bump de la texture Crackle avec l’option Vector de la texture Scale. L’annulation faite, vous connectez l’option Result de la texture Scale avec l’option Bump de la texture Surface. Pour continuer, vous ajoutez un node Invert. Ainsi, vous joignez l’option Polygone side avec l’option In de la texture invert. Cette action faite, vous connectez l’option Out du node Invert avec l’option Scale de la texture Scale. Pour conclure, le principe du réglage des effets dépend de l’ajout de nodes ou de textures.