article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Exemple pratique - partie 1

  • Vidéo 62 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple pratique - partie 1
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Lightwave 3D, le formateur expert vous montre un exemple pratique. Le but de cette formation est de vous donner d’autres techniques de réglage de couleurs. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Node editor. Dans ce panneau, vous remplacez la couleur extérieure de la sphère. Pour cela, vous allez dans l’option Add Node. Vous allez ensuite dans le menu 3D texture et vous cliquez l’une des options Bricks, Checkerboard, Crackle, Crumple, Dots, et d’autres encore. Dans cet exercice, vous choisissez l’option Dots. En faisant cette action, vous obtenez une nouvelle texture dans votre composition. Dans la texture Dots, vous avez en entrée les couleurs d’arrière-plan ou de premier plan, et en sortie vous avez la Couleur, l’Alpha et le Bump. Par ailleurs, pour ouvrir les paramètres de cette texture, vous double-cliquez sur cette texture. Dans la fenêtre de réglages ouverte, vous disposez de plusieurs paramètres. Dans la fenêtre, vous allez dans l’option Fg color pour régler la couleur des points, et vous cliquez dans le sélecteur de couleur correspondante. Après cela, dans la nouvelle couleur, vous avez le choix entre prendre une couleur prédéfinie dans la fonction Couleurs de base ou de directement sélectionner une couleur dans la zone des couleurs. Quant à l’option Bg color, elle vous permet de déterminer la couleur de l’arrière-plan de votre texture. Pour le paramétrage de la couleur, vous procédez de la même manière qu’avec la couleur des points. En ce qui concerne le réglage de votre échelle, vous avez l’onglet Scale dans lequel vous avez les trois axes, X, Y et Z. Suite à cela, vous avez juste à connecter la couleur dans cette nouvelle texture avec le Fg color de votre mixeur. Pour conclure, cette vidéo est utile pour avoir une autre méthode pour personnaliser la couleur de votre objet dans Lightwave 3D.