article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Distant Light avec Tuto Lightwave 3D v.09

  • Vidéo 72 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Distant Light avec Tuto Lightwave 3D v.09
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à LightWave 3D v.09, l’auteur vous explique le Distant light. Le but de cette vidéo est de vous montrer comment réaliser l’éclairage d’un élément à partir d’une source lumineuse de type Distant. Tout d’abord, il faut savoir que le Distant light est une source lumineuse qui émet des rayons lumineux parallèles. De ce fait, sa position n’est pas obligatoirement à prendre en compte. Pour ce genre de lumière, il est indispensable de se focaliser sur l’orientation. Pour commencer, vous préparez une scène avec un objet à éclairer et une source lumineuse de type Distant. Par la suite, vous appuyez sur le bouton Properties. A la suite de cette action, la fenêtre Light Properties s’affiche. A ce niveau, vous pouvez procéder au réglage des propriétés concernant la scène en général. Dans ce cadre, vous paramétrez l’ambiance lumineuse de l’environnement de la scène ainsi que l’Intensité ambiante. L’intérêt de cette dernière est de gérer l’intensité de l’ombre portée. En notant que plus l’intensité ambiante est basse, plus l’ombre portée est intense. D’autre part sur la même fenêtre, il vous est aussi possible de régler les propriétés de la source lumineuse. Par la suite, en appuyant sur l’onglet Basics, vous êtes en mesure de définir comment la source va affecter les surfaces de l’élément à éclairer. Après cela dans l’onglet Shadows, vous disposez des moyens de réglage des ombres portées suivant chaque source. Suite à cela, dans l’onglet Objects, vous pouvez exclure certains objets de l’éclairage de la lumière. Pour ce faire, vous cochez l’objet dans la liste qui s’affiche dans l’onglet. Une fois tous les réglages des propriétés finis, vous faites un rendu. Pour cela, vous cliquez sur la touche F9. Cette action permet de calculer l’image et de voir le résultat de l’éclairage. En conclusion, cette formation en ligne vous permet de maîtriser l’éclairage avec Distant light sur LightWave.