article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Demo - Le mot de l'auteur avec Tuto Lightwave 3D v.09

  • Vidéo 84 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - Le mot de l'auteur avec Tuto Lightwave 3D v.09
00:00 / 00:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à Lightwave 3D v.09, le formateur expert vous fait une introduction. L’objectif de cette formation en ligne est de vous montrer les différentes sources lumineuses dans le logiciel. Il est à noter que Lightwave 3D est un logiciel d’infographie 3D de haut niveau qui comprend la modélisation 3D, l’animation et le rendu. En effet, il regroupe les deux programmes professionnels de modélisation et d’animation en 3D qui sont souvent utilisés au cinéma et à la télévision, à savoir Layout et Modeler. Grâce à leur interface flexible et intuitive, vous avez accès à de nombreux outils qui vont vous permettre de réaliser un rendu incroyablement réaliste. En effet, Modeler dispose de deux outils dont un éditeur de surface et un éditeur d’image. Ces derniers ont deux fonctions. Ils consistent non seulement à créer votre objet point par point, mais aussi à vérifier en temps réel, le rendu de la modélisation. Avec Layout, vous disposez d’effets graphiques pour l’éclairage et la mobilité de la caméra. Par ailleurs, dans l’exploration du Layout, votre scène doit contenir au moins une source lumineuse et une caméra. D’ailleurs, pour éclairer une scène 3D, vous avez besoin de plusieurs sources lumineuses. Pour ce faire, vous cliquez en premier lieu sur l’onglet Item puis vous allez dans le groupe Add qui se trouve dans le volet gauche. Étant dans ce groupe, vous cliquez sur le menu Light qui va vous permettre d’ajouter des lumières de différents types. Elles sont au nombre de six. Ces dernières concernent Distant Light, Point Light, Spotlight, Linear Light, Area Light et Convert Luxigons. Pour finir, il est utile de préciser que chaque type de lumière a sa propre caractéristique. Pour conclure, cette formation en ligne vous a permis d’ajouter une source de lumière à votre scène 3D.