article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Configuration de l'interface et des menus avec Tuto Lightwave 3D v.09

  • Vidéo 26 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration de l'interface et des menus avec Tuto Lightwave 3D v.09
00:00 / 03:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre comment configurer l’interface de Layout LightWave 3D V.09. L’objectif de ce cours est d’activer les fonctionnalités dont vous avez besoin et d’en rajouter d’autres en important des Scripts. Pour commencer, vous ouvrez le logiciel Layout. Vous remarquez ensuite que l’interface s’ouvre avec les configurations par défaut étant donné qu’un unique Viewport occupe la principale partie de l’écran. Vous avez également un ensemble de boutons et de fonction en bas de l’interface. Par la suite, vous disposez d’un ensemble de boutons sur la gauche. Pour continuer, vous allez dans le menu Edit où vous allez trouver une fenêtre semblable aux versions précédentes de LightWave. Cette fenêtre propose entre autres les mêmes principes que pour Modeler c’est-à-dire, avec les différentes commandes et la structure des menus. Par ailleurs, comme l’ensemble de LightWave est construit autour d’une architecture Plug in, vous avez un menu consacré à cet effet, que ce soit dans le Modeler ou dans Layout. Vous pouvez de ce fait, ajouter des Plug-ins au nombre de Plug-ins qui constituent déjà le programme. Pour ce faire, vous appuyez sur le bouton Add Plug-in puis vous sélectionnez les scripts. Vous retournez ensuite dans la fonction Edit au niveau du menu Layout. Cela va vous permettre d’insérer les nouvelles fonctionnalités. Apres cela, vous accédez au panneau de configuration des menus. Afin d’y procéder, vous cliquez sur l’onglet View et vous allez dans le groupe Select. Une fois sur le panneau, vous placez les scripts dans le groupe Select de l’onglet View. Vous cliquez ensuite sur Import Branch et vous choisissez le Plug in à importer. Pour terminer, il vous reste à placer les éléments sélectionnés en bas du menu et vous pouvez désormais les utiliser. En conclusion, à vous de jouer pour personnaliser la configuration par défaut de l’interface et des menus Layout selon vos besoins.