article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Conclusion de l'auteur avec Tuto Lightwave 3D v.09

  • Vidéo 83 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion de l'auteur avec Tuto Lightwave 3D v.09
00:00 / 00:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Olivier Michon conclue la formation sur Lightwave 3D. L’objectif est de faire un bilan des connaissances acquises au cours de cette formation. Les tutoriels sur ce logiciel vous permettent de vous familiariser avec les différents outils caractéristiques de Lightwave. En complément de cela, vous comprenez les notions de base fondamentales dans son utilisation. Dans ce cadre, vous maîtrisez dorénavant la configuration des menus, l’optimisation de l’interface et des raccourcis clavier dans le contexte du Modeler et celui du Layer. Pour le cas des tutoriels sur le Modeler, ils vous permettent de discerner les différents concepts clés et les outils de modélisation. Parmi ces outils, vous êtes capable d’utiliser à bon escient les outils de déformation, l’outil Rounder ainsi que les Vmaps. Afin de concrétiser les acquis sur le Modeler, vous maîtrisez à présent les différentes méthodes de modélisation pour obtenir des objets complexes ou pour optimiser le flow des polygones. A ce même titre, vous savez, à présent, manipuler les outils de façon à faire une modélisation polygonale et organique pour différentes finalités de mise en œuvre. Par rapport au Layout, vous retenez les principes fondamentaux pour établir l’animation d’un objet. A partir de cette formation, vous avez la possibilité de mettre en œuvre des animations d’objets à partir de trajectoire ou par l’intermédiaire d’un squelette d’animation. Ces actions intègrent les Skelegons, la cinématique directe ainsi que la cinématique inverse. A part les animations, vous êtes également apte à mettre en place des textures procédurales en utilisant le Texture Editor et les différents types de layers. En plus de cela, vous pouvez gérer l’aspect et l’éclairage des surfaces avec les divers types de Light à savoir Distant Light, Point Light, Spot Light et la radiosité. Pour conclure, la formation pour apprendre Lightwave vous permet de cerner l’univers du 3D.