article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Backdrop only avec Tuto Lightwave 3D v.09

  • Vidéo 77 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Backdrop only avec Tuto Lightwave 3D v.09
00:00 / 05:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'expert vous explique le Backdrop only dans Lightwave 3D. Le but de ce cours est de vous permettre de découvrir les possibilités offertes par le Radiosity dans Lightwave. Pour commencer, afin d’accéder aux paramètres de Radiosity, vous allez dans la section Option de la barre principale à la droite de votre interface. Au niveau de cette section, vous cliquez sur l’option Render Globals. Cette action faite, le panneau Render Globals s’affiche à l’écran. Ce panneau contient l’ensemble des paramètres régissant le rendu de votre scène. Ainsi, pour accéder aux effets de luminescence, vous allez dans l’onglet Global Illumination. Dans cet onglet, vous disposez des options Radiosity concernant les algorithmes utilisés pour la résolution des équations de rendu. Parmi cela, vous avez le Backdrop Only qui le type le plus simpliste parmi les algorithmes. D’autre part, la particularité du type Backdrop Only, comme son nom l’indique, est qu’il est un type qui ne prend en compte que le rendu du fond de votre scène. Par conséquent, l’ensemble des interactions de la lumière avec les objets ne sont pas prise en compte. Par ailleurs, à partir du menu Windows dans la base principale vous disposez de la commande Backdrop Options. Une fois cette commande exécutée, la fenêtre Effects s’affiche contenant dans la section Backdrop l’ensemble des options régissant le Backdrop. En effet, à partir de cette fenêtre vous pouvez définir les couleurs par rapport auxquelles le Backdrop est assigné. En plus, vous avez également la possibilité d’assigner des gradients de couleurs à votre backdrop. Par ailleurs, à partir du plugin ImageWorld il vous est possible de définir la luminosité de votre objet à partir d’une image. Pour conclure pour les effectuer les rendus complexes des effets de luminescence assez rapidement vous pouvez utiliser le type Backdrop Only de radiosity.