article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Animation d'un gradient

  • Vidéo 67 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation d'un gradient
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre LightWave 3D v.09, le formateur expert vous montre l’animation d’un gradient. Le but est de découvrir les différentes manipulations concernant le gradient. Pour commencer, vous devez disposer au préalable d’une surface. Après cela, vous travaillez dans le Node Editor. Pour continuer, vous insérez un gradient dans cette fenêtre. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Add Node. Par la suite, une liste d’options s’affiche. Dans cette liste, vous choisissez l’option Gradient et vous sélectionnez Gradient. Le Node du gradient est alors affiché dans la fenêtre du Node Editor. Pour continuer, vous double-cliquez sur la couleur de ce Node pour afficher la fenêtre réservée à l’édition de ce dernier. Dans cette fenêtre, vous définissez plusieurs couleurs clés qui serviront pour l’animation. Cette action faite, vous reliez le point de sortie Color de votre Node Gradient avec le point de sortie Color de votre Node Surface. Après cela, vous ajoutez un Node de texture dans votre Node Editor. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Add Node et vous sélectionnez une texture dans l’option 3D Textures. Vous procédez ensuite au paramétrage de Node de texture de façon à ce que cette texture ne soit pas trop remplie. Le paramétrage effectué, vous connectez le point de sortie Alpha avec le point d’entrée Input de votre Node Gradient. Cela permet d’appliquer la texture que vous avez paramétrée au gradient. Vous procédez par la suite à l’animation de votre gradient. Pour cela, vous sélectionnez d’abord la première couleur clé. Après cela, vous activez le bouton E enveloppe de la position pour configurer cette dernière à l’aide de la timeline. Vous procédez de même pour les autres couleurs clés en modifiant à chaque couleur clé l’allure de la courbe de la timeline. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à effectuer le rendu de l’animation. Pour conclure, l’animation d’un gradient s’effectue à l’aide de couleurs clés.