article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Ajouter un plug-in à l'interface

  • Vidéo 6 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter un plug-in à l'interface
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur LightWave 3D 9, l’expert vous montre comment ajouter un plug-in à l'interface. Le but de ce cours est de vous informer sur les outils complémentaires permettant d’appuyer les potentiels du modeleur. Dans ce sens, vous procédez à l’ajout de plug-in au modeleur. Pour ce faire, vous entrez dans l’onglet Utilities. Vous trouvez, ensuite, la palette Plugins dans le volet à gauche. Dans cette dernière, vous avez deux options à savoir Add Plugins et Edit Plugins. La fonction Add Plugins sert à créer un tout nouveau plug-in. Quant à Edit Plugins, elle présente la liste de tous les plug-ins déjà présents dans votre logiciel. Ce sont les outils par défaut du modeleur. Ils se présentent sous deux formes de présentation à savoir la présentation par catégorie et la présentation de la liste avec leur chemin d’accès. Dans cette même fenêtre, vous avez également le bouton Add Plug-ins. En appuyant sur ce dernier, vous sélectionnez un fichier terminant par .p en général. Si vous souhaitez importer des plug-ins contenus dans un dossier, vous sélectionnez Scan Directory dans la fenêtre Edit Plug-ins. Une fois vos plug-ins importés, vous ouvrez le menu Edit et vous sélectionnez Edit Menu Layout. Vous constatez, dans ce dernier, les nouveaux plug-ins avec le LightWave CAD. Ce plug-in est un outil complémentaire du modeleur. Si vous souhaitez connaître les fonctions que permet ce dernier, vous dépliez simplement les différents groupes. Il est aussi accompagné d’un installeur ajoutant automatiquement des nouveaux menus à votre interface. Pour ce faire, vous sélectionnez Main menu dans la colonne de droite de la fenêtre. Cela vous permet d’importer un ensemble d’onglets livrés avec ce dernier. Dans ce cas, vous sélectionnez un à un les fichiers LWCAD. De cette manière, tout un onglet et les outils du plug-in sont importés. Dans ce sens, ils peuvent être placés sur votre interface selon l’ordre d’affichage que vous souhaitez. Pour conclure, ce cours vous a montré une nouvelle option pour configurer votre interface.