article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightwave 3D | Adaptive Pixel Subdivision (APS)

  • Vidéo 70 sur 85
  • 6h55 de formation
  • 85 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adaptive Pixel Subdivision (APS)
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Lightwave 3D v09, le formateur expert vous explique l’Adaptive Pixel Subdivision. Cette formation vidéo a pour objectif d’arriver à définir la résolution de l’objet en fonction de différents paramètres. Pour y parvenir, vous importez tout d’abord votre objet afin de le charger dans la scène de Lightwave. Cette action finie, vous zoomez sur l’objet de manière à rentrer dans ce dernier. Cette action vous permet de visualiser la définition de votre objet. Ainsi, en faisant cela, vous pouvez constater que l’objet est moins défini. Pour améliorer cette résolution, vous devez régler les subdivisions de votre objet. Dans ce sens, vous devez passer sur la section droite de votre interface. Dans cette partie, vous entrez dans l’onglet Geometry pour passer directement dans la troisième section afin d’atteindre l’option Render SubPatch. Dans cette option, vous choisissez Per Polygone Level. Il faut savoir que ce dernier vous permet d’avoir une résolution indépendante par polygone. Cette configuration effectuée, vous allez en dessous de l’option Render SubPatch pour moduler la subdivision. En effet, vous devez insérer une valeur dans le champ numérique. En notant que cette valeur correspond à la représentation d’une texture. Pour définir cette texture, vous faites un clic sur l’icône T. Cette manipulation vous ouvre ensuite la fenêtre de Texture Editor. Il suffit alors de régler le comportement des polygones à l’aide d’un type de layer Gradient. Cela vous permet ensuite de déterminer la résolution de la géométrie de votre objet en fonction de sa distance par rapport à la caméra. Ainsi, vous choisissez la valeur Distance to Camera pour le paramètre Input Parameter. Cette action faite, vous pouvez travailler la résolution de votre objet en fonction de la position de la caméra. En notant que pour définir cette dernière, vous disposez d’une échelle dans la Texture Editor. Pour conclure, afin de régler la résolution d’un objet, il faut donc bien modéliser les polygones de l’objet.