article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Lightroom 4 | Introduction sur les nouveautés de Lightroom 4.1

  • Vidéo 154 sur 157
  • 10h49 de formation
  • 157 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction sur les nouveautés de Lightroom 4.1
00:00 / 01:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous fait une introduction sur les nouveautés de Lightroom 4.1. Ce tutoriel vidéo a pour objectif de vous montrer la nouvelle option d’exportation des livres. Dans la version 4.1 de Lightroom, vous avez la possibilité d’importer des livres sous format JPEG. Dans ce cadre, vous basculez vers l’onglet Livres. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs menus. Parmi ces menus, vous cliquez sur l’index de Paramètres du livre pour afficher les options associées à celui-ci. Vous avez alors un menu déroulant dans l’option Livre sachant que cette option permet de définir le format d’exportation d’un livre existant sur l’interface du logiciel. Dans la liste affichée, vous avez le choix entre les formats Blurb, PDF, et JPEG. Vous sélectionnez alors le format JPEG. De ce fait, de nouvelles fonctionnalités associées à ce type de format apparaissent. Il s’agit de la qualité JPEG ou encore le réglage automatique de la Netteté. En ce qui concerne ce dernier réglage, vous cochez sur la case Netteté pour permettre une correction automatique. Une fois les réglages effectués, vous cliquez sur le bouton Exporter le livre au format JPEG. Suite à cette action, vous êtes redirigé vers l’explorateur de fichiers. De ce fait, vous êtes amené à attribuer un nom personnalisé au livre. Pour ce faire, vous cliquez sur le champ de saisie Enregistrer sous et vous déterminez l’intitulé du livre. Pour finaliser l’export de ce livre, vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Cette action effectuée, le logiciel procède à l’exportation du livre en question sachant que la progression de l’exportation est affichée dans la barre des tâches au niveau de l’interface du logiciel. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’exporter, à partir de Lightroom 4.1, un livre en utilisant le format JPEG.