article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Lightroom 4 | Import HDR amélioré et processus 2012

  • Vidéo 155 sur 157
  • 10h49 de formation
  • 157 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import HDR amélioré et processus 2012
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans formation en ligne sur Lightroom 4, l’expert vous apprend l’import HDR amélioré et processus 2012. Le but de ce tutoriel est de comparer les options de tonalité dans Photoshop et Lightroom. Dans les versions 2012 de ces deux logiciels, vous avez la possibilité d’ajuster les tons de vos photos quelle que soit leur apparence. Ces deux logiciels comportent des options différentes même s’ils sont tous les deux des logiciels de retouches de photos. Pour Photoshop, le modèle Fusion HDR Pro vous permet de créer un fichier haut dynamique. Il est utile pour empiler trois photos à la fois. Dans le cadre de l’application des effets, vous devez avoir trois images avec des tons différents et avec des expositions différentes. L’idée est de créer un autre fichier qui restitue l’intégralité des tonalités de vos trois photos. Vous allez par la suite procéder à une opération de tassement des tonalités. Cela s’appelle le taux de mapping. Pour cela, vous allez dans le volet droit de votre zone de travail. Généralement cette tâche se fait en 8 ou 16 Bits. Pour ce qui est des photos en 32 Bits, vous disposez d’une option Définir l’aperçu du point blanc. Cette option sert à régler la luminosité de vos trois fichiers empilés à l’aide d’un curseur. Après chaque réglage, vous validez en cliquant sur le bouton OK. Pour ce qui est des nouveautés dans Lightroom, le résultat est différent du module HDR en 32 Bits de Photoshop. Dans le volet droit de votre zone de travail, vous disposez des options de réglages. Pour la tonalité de votre photo, par exemple, vous avez six options comme l’option Exposition, le Contraste, les Tons clairs, les Tons foncés, les Blancs ou encore les Noirs. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître les avantages sur les deux logiciels.