article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Lightroom 4 | Les nouvelles options pour le DNG

  • Vidéo 127 sur 157
  • 10h49 de formation
  • 157 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les nouvelles options pour le DNG
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend les nouvelles options pour le DNG dans Lightroom 4. L’objectif est de voir les différentes options pour le format DNG. Il faut savoir que le format DNG est développé par Adobe pour se distinguer des formats usuels. A ce propos, vous avez la possibilité de convertir le format de fichier en DNG. De plus, Adobe propose dans Lightroom 4, un système de gestion des fichiers DNG. Pour y parvenir, dans l’interface de Lightroom, vous sélectionnez votre fichier. Suite à cela, vous allez dans le menu Bibliothèque puis vous cliquez sur l’option Convertir la photo au format DNG. Dans la fenêtre Convertir 1 photo au format DNG ouverte, vous disposez de plusieurs options de paramétrage de votre conversion. Pour l’option Convertir seulement les fichiers RAW, il vous permet de travailler la conversion uniquement sur les fichiers de format RAW. En ce qui concerne l’option Supprimer les fichiers d’origine une fois la conversion terminée, il vous est utile pour ne garder que le fichier converti pour une meilleure gestion d’espace. Quant à l’option Compatibilité, il vous sert à gérer les plateformes de lecture de votre fichier DNG. Il est à noter que certaines plateformes ne peuvent pas lire votre fichier DNG. Pour l’option Aperçu JPEG, il est nécessaire pour organiser la taille de l’affichage de votre fichier DNG. Concernant l’option Incorporer les données de changement rapide, il vous permet de faciliter la lecture de votre fichier. Quant à l’option Utiliser la compression avec perte, il est utile pour alléger en terme de taille votre fichier. Pour valider la conversion, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. De ce fait, le fichier d’origine est replacé par le nouveau fichier dans votre catalogue. Dans le cas où vous souhaitez voir le fichier d’origine, vous faites un clic droit sur le fichier converti pour ouvrir une liste d’options par la suite. Sur ce dernier, vous choisissez l’option Afficher dans le Finder. Dans la fenêtre ouverte, vous retrouvez votre fichier d’origine. Pour conclure, cette formation vous permet de convertir en format votre fichier DNG.