article(s) dans votre panier VOIR

Le déplacement de dossiers multiples sur Lightroom 4

  • Vidéo 128 sur 157
  • 10h49 de formation
  • 157 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le déplacement de dossiers multiples sur Lightroom 4
00:00 / 01:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert présente une nouvelle fonctionnalité de Lightroom 4 qui est la réalisation d’un déplacement de dossiers multiples. L’objectif de cette vidéo est de vous illustrer à travers les renouveaux de ce logiciel la manipulation des options de déplacements de dossiers. Il est à noter que dans cette version du logiciel, il n’y a pas de modification du panneau de dossier. Seules des améliorations de certaines options sont mises en place. Dans ce cadre, le logiciel permet de déplacer simultanément des dossiers multiples. Pour parvenir à cette opération vous allez sur la bibliothèque Lightroom. Sur le côté de votre interface, à gauche, vous disposez d’un menu Navigation et d’un autre menu Dossier. Le menu Dossier arbore tous vos fichiers et dossiers lightroom. Dans ce sens vous prenez plusieurs fichiers de votre choix. Suite à cela vous les sélectionnez simultanément. Pour ce faire, vous effectuez un cliquer-glisser ou bien vous effectuez un raccourci clavier MAJ + clic. Pour continuer, vous choisissez le dossier de destination. Vous terminez l’opération avec un glisser-déposer en transportant les fichiers dans le dossier de votre préférence. En faisant cette action, une boite de dialogue apparait. Le logiciel vous rappelle votre opération. Cette notification explique que vous opérez une action physique à partir des dossiers originaux de votre disque dur. Vous finalisez le tout par une confirmation de votre déplacement. Vous pouvez constater que vos fichiers ont été déplacés en temps réel. L’opération vous a permis d’effectuer pour des fichiers multiples un seul déplacement au lieu de plusieurs déplacements successifs. Cette version est avantagée par des gestions directes de manière simultanée des fichiers originaux que ce soit dans un catalogue ou sur les disques durs. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, vous maitrisez l’astuce de déplacement de dossiers multiples avec l’usage du logiciel Lightroom 4.