article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Lightroom 4 | L'enregistrement du livre

  • Vidéo 146 sur 157
  • 10h49 de formation
  • 157 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'enregistrement du livre
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Lightroom 4, le formateur vous explique comment enregistrer un livre. L’objectif de ce tutoriel est d’enregistrer un livre dans la bibliothèque de Lightroom. Pour commencer, vous allez créer votre livre. Dans le module Bibliothèque, vous sélectionnez les photos que vous souhaitez inclure dans le livre. Dans le panneau Paramètres du livre, vous sélectionnez une sortie au format PDF, JPEG ou Blurb, et vous spécifiez le format et le type de couverture. Par la suite, vous automatisez la disposition des livres. Suite à cela, vous choisissez une disposition prédéfinie, puis vous cliquez sur Disposition automatique. Dans le panneau Page, vous choisissez la commande Ajouter une page. Ceci dans le but d’ajouter une page à la suite de la page actuellement sélectionnée. La nouvelle page adopte la mise en forme de la page ou du modèle sélectionné. Vous cliquez ensuite sur Ajouter un vide pour mettre une page blanche à la suite de la page actuellement sélectionnée. Si vous n’avez sélectionné aucune page, Lightroom ajoute la page à la fin du livre. Pour faire apparaitre les numéros de pages, vous cochez la case numéro de page. Dans le cas contraire, vous cochez Masquez le numéro de page. Cette action faite, vous pouvez procéder à l’enregistrement de votre livre. Dans le panneau repère, vous décidez de l’activation ou de la désactivation des repères dans la zone d’aperçu de l’image. Vous pouvez également ajouter des zones de texte à l’aide des options présentes dans le panneau Texte. Une fois votre texte ajouté, vous ajustez sa taille, son opacité et le style de fond. Le panneau Arrière plan vous permet d’ajouter le fond de votre choix pour votre livre. Il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre livre. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Enregistrer Livre. Dans la boîte de dialogue qui apparait, vous attribuez un nom à votre livre et vous paramétrez da position et les autres options de livre puis vous appuyez sur Créer pour finaliser la création du livre. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous a montré comment enregistrer un Livre dans Lightroom 4.