article(s) dans votre panier VOIR

Formation complète pour créer des paramètres de disposition automatique sur Lightroom 4

  • Vidéo 145 sur 157
  • 10h49 de formation
  • 157 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Formation complète pour créer des paramètres de disposition automatique
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’auteur vous montre la formation complète pour créer des paramètres de disposition automatique sur Lightroom 4. L'objectif est de comprendre l’usage global du logiciel. Il faut savoir que le panneau de disposition automatique permet de créer un livre à l'aide d'une image multiple et du Paramètre prédéfini. Dans ce sens, vous pouvez élargir un modèle pour le convertir en un système approprié. Pour ce faire, vous allez sur la liste de Paramètre prédéfini dans le panneau Livre. Sur cela, vous choisissez la commande Modifier les paramètres prédéfinis de disposition automatique. A travers la fenêtre ouverte, vous êtes en mesure de réviser les réglages concernant les pages du livre. Pour ce qui est de la page de droite, il est nécessaire de garder les réglages par défaut. Par contre, pour celle de gauche, vous devez choisir pour le premier réglage l’Aléatoire à partir des favoris. Cependant, ce paramètre sollicite des favoris. Pour y parvenir, dans le panneau Page, vous cliquez sur la flèche noire afin d'avoir recours aux modèles. Suite à cela, vous devez sélectionner plusieurs photos. Vous faites ensuite un clic droit dessus puis sélectionner la seule option qui se présente. Une fois fait, vous revenez dans la précédente fenêtre tout en gardant les réglages effectués. En revanche, cette fois-ci vous pouvez utiliser le réglage au niveau de favoris. Pour continuer, vous devez prendre en compte la sauvegarde du paramètre effectué. Dans la fenêtre de disposition, vous choisissez l’option Enregistrer les paramètres actuels en tant que nouveau paramètre prédéfini dans la liste du Paramètre prédéfini. A partir de la nouvelle fenêtre ouverte, vous devez définir la disposition sur les Pages. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Créer puis vous confirmez l’opération dans la fenêtre de disposition. Pour conclure, ce tutoriel vous montre ce qu’une réalisation d’un livre nécessite.