article(s) dans votre panier VOIR

Les petites choses en plus et en moins avec Photoshop CS4

  • Vidéo 35 sur 46
  • 2h59 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les petites choses en plus et en moins
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au train où vont les choses, on peut se demander si à chaque nouvelle version, s’il n’y a pas des petites choses en plus et des petites choses en moins, nous allons en faire une forme d’itinéraire sans véritable cohésion, mais pour marquer les petits changements qui peuvent perturber les petites habitudes Photoshop. Un des premiers éléments qui ont changé, c’est la position de l’outil pipette, qui est situé à présent en hauteur à côté de l’outil marquage, alors que cet outil est plutôt vers le bas et à l’intérieur de l’outil pipette, nous allons trouver l’outil annotation, qui dans cette version, va nous permettre d’accéder à une palette ou un panneau, qui va pouvoir y localiser les différents de textes et différents nombres d’annotations, en tapant sur l’annotation 001 en cliquant d’abord pour la créer, puis en insérant le texte, nous allons pouvoir créer différentes annotations, ou une flèche en avant et en arrière, va pouvoir localiser de visu, où se situe la posthite ou l’annotation créer, ainsi que l’ordre chronologique ce qui peut être particulièrement intéressant lors de multiple apport commentaires de différentes personnes. L’ensemble des ses annotations peuvent être tout effacé en cliquant sur le bouton tout effacer, soit de cliquer sur bouton corbeille, ou exclusivement supprimer une à une. Elles peuvent être non seulement placer dans sur l’image, mais également en dehors. Autre outil, l’outil tranche, qui maintenant a été rangé dans le cadrage, on voit ici que la lettre d’activation a été changée, puisqu’au préalable c’était la lettre K, qui va changer pour l’outil dit de rotation. La goute d’eau et la netteté ont perdu la possibilité d’avoir la lettre R, car c’est maintenant la lettre R qui est valable pour l’outil dit rotation de l’affichage, que la va rencontrer à côté de la main. Il va y avoir également les notions de filtre, deux abandons qui seront pour certains, tragiques, il n’y aura plus filtre extraire et plaquage de motif avec toute foi la possibilité de pouvoir reprendre le filtre, donc le module externe de CS3 pour le placet dans le module externe de CS4, puisqu’il est normalement compatible. Lors de l’assemblage de différentes images par l’intermédiaire des commandes « automatisation » « photomerge », qui permettent d’associer plusieurs images lors de la création, même en disposition automatique, la fenêtre de placement a disparu. Concernant, les scripts, nous allons nous retrouver avec dans les scripts, une proposition de calque qui a disparu, c’est la proposition de calque en PDF, qui d’ailleurs va reprendre dans la demande automatisation l’absence de présentation PDF ainsi que planche contact. La raison de cette disparition n’est pas vraiment une raison importante dans le sens où ce n’est pas des éléments qui ont disparus « compte de calques en PDF » et « présentation PDF » ont désormais beaucoup plus développé dans Bridge que nous allons voir dans la séquence vidéo suivante.