article(s) dans votre panier VOIR

Les paramètres prédéfinis avec Photoshop CS4

  • Vidéo 18 sur 46
  • 2h59 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres prédéfinis avec Tuto les nouveautés de Photoshop CS4
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Un des grands avantages dans la palette réglage bien sûr l’accès immédiat au calque de réglage il suffit de cliquer sur l’icône correspondant, mais également de bénéficier de « perré » de réglage prédéfini actionnables directement en cliquant sur le petit triangle dans le domaine concerné de chaque commande. Un avantage certain puisque cela permet de pouvoir stocker des réglages précis pour pouvoir les répercuter par exemple sur d’autres images. Un exemple nous allons partir sur un effet d’image traduit en monochrome en supposant que l’on souhaite avoir quelque part un effet d’ombre chinoise et cette commande nous allons la mémoriser en tout cas les réglages nous allons les mémoriser en cliquant sur l’option de la palette réglage et en choisissant paramètre prédéfini noir et blanc. Nous allons donner un nom spécifique et avoir recourt également à la commande courbe pour par exemple foncer énormément l’image encore une fois et en la contrastant. Nous allons répéter la même opération et d’apercevoir qu’après avoir cliqué sur les différents éléments pour mener une action dedans dans le menu courbe et bien lors d’un changement d’image nous allons nous retrouver avec dans la liste les différents éléments tel que toto et bien sûr en noir et blanc nous allons nous retrouver avec titi. Un seul clic sur le paramètre prédéfini permet rapidement de pouvoir échanger des types ou des natures de réglage que nous avons effectué d’une image pour passer à l’autre. Ces paramètres prédéfinis sont donc localisés à un certain endroit de l’ordinateur, les fichiers sont totalement interchangeables suivant les plateformes et on peut très bien récupérer des réglages qui ont été effectués sur des versions antérieures. Petite particularité et également une nouveauté concernant un domaine spécifique qui est le domaine de la bichromie et où dans les « courbes » bichromies dans les paramètres prédéfinis nous allons retrouver la liste des différents paramètres prédéfinis qui étaient dans photoshop depuis la version 2 et permettant de pouvoir donner des colorisations rapides à l’image.