article(s) dans votre panier VOIR

Les nouveaux aplatissements avec Photoshop CS4

  • Vidéo 32 sur 46
  • 2h59 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les nouveaux aplatissements
00:00 / 01:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Il y a parfois des commandes qui sont surprenantes de par leurs localisations. En effet, nous avons constitué un montage avec des masques vectoriels, des effets ou des styles de claques, mais également un calque de réglage et un masque de fusion, et la création d’un masque d’écrêtage. Les commandes dans nous parlons, qui est bizarrement localisée, parce qu’elles sont situées dans le menu script, permet exclusivement d’aplatir tous les masques et tous les effets de calques. Sous nous choisissons « aplatir tous les masques », nous allons avoir comme effets, que l’ensemble des masques de fusion et vectoriel va être appliqués directement à l’image. Ne seront pas concernés les masques de fusion liés à un calque de réglage, mais également ce qu’on appelle des masques d’écrêtages. Revenant en arrière par un Pomme + Z, mais cette fois-ci les notions de scripts en se servant d’aplatir tous les effets de calques. Les effets vont donc être appliqués à l’image, mais étant donné que cette application peut être restreinte par un masque de fusion, nous allons voir que si l’image n’est pas dotée d’effet, bien évidemment, ils ne seront pas appliqués. Mais que si l’effet est conjointement avec un masque de fusion, alors Photoshop CS4 a l’ordre d’appliquer les effets, mais également les masques de fusion directement à l’image. Seul réserve bien sûr, si dans un masque d’écrêtage, vous avez comme dans le cas de figure que l’on propose ici, un masque vectoriel.