article(s) dans votre panier VOIR

Les masques vectoriels dans Photoshop CS4

  • Vidéo 24 sur 46
  • 2h59 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les masques vectoriels
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La palette masque ou le panneau masque est donc nouveau, et dans les options, nous allons trouver comme à l'accoutumée des options de masque qui permettent de pouvoir designer la couleur de représentation lorsque le masque de fusion est en couleur rouge rubis. Ce n’est pas sans rappeler le mode masque qui est désormais présent dans le menu sélection et c’est nouveau puisque avant la version la CS4, nous avons l’action du mode masque exclusivement en bas de la palette, et qui était enclenché lorsqu’on enclenché la touche Q du clavier. La notion de masque vectoriel désormais est possible et pour l’illustrer nous allons faire en sorte de travailler avec un claque de forme. Attention ce calque de forme n’est pas exclusivement que tracé, mais qui est calque de forme. C’est l’association d’un calque de remplissage avec un masque vectoriel, et nous allons créer ce calque de forme. Il est de couleur noire, par un double clic, nous pouvons changer cela en modifiant la couleur et en modifiant la couleur nous pouvons être également amenés à modifier la densité, pour accompagner quelque peu l’ambiance de l’image, mais également et c’est nouveau, on peut être amené à modifier son contour progressif. Modifier son contour progressif sur un élément vectoriel est quelque chose qui est nouveau dans Photoshop puisque la structure vectorielle n’a jamais pu être dans une situation permettant de pouvoir gérer des notions de lissage et de contour. Si le passage se fait à l’aide d’un masque de fusion, qui vient se rajouter toujours au milieu entre un masque vectoriel et un élément, et de la engendrer tout simplement un dégradé, nous allons illustrer pleinement que principalement l’usage de masque de fusion c’est bien souvent pour avoir des notions de tourage avec un certain modeling léger, un léger dégradé pour ramener des circonstances de douceur alors que la structure vectorielle est bien souvent des notions de cadrage ou de notions de positionnement de forme assez connue et assez simpliste. Le passage de l’un à l’autre peut s’effectuer en termes d’activation par un clic respectivement en haut à droite de la palette masque et tantôt sur le masque vectoriel en termes de possibilité de travail ou bien sure en cliquant sur masque de fusion pour le rendre actif on peut s’apercevoir que lors de l’utilisation du masque vectoriel en terme d’activation nous n’avons bien sûr pas recours à la possibilité des fonctions de contour et de plage de couleur et d’inversé, alors que masque de fusion nous l’avons. C’est le dernier intitulé que nous allons aborder maintenant « plage de couleur » qui est une commande qui est assez ancienne dans Photoshop et qui a été grandement améliorée et que nous allons voir dans la séquence vidéo suivante.