article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau Source de duplication avec Photoshop CS4

  • Vidéo 10 sur 46
  • 2h59 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau Source de duplication
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Abordons désormais la retouche d’images, et ce, par l’emploi de l’outil correcteur et de l’outil tampon. Ces 2 outils n’ont pas été véritablement modifiés dans cette nouvelle version, mais plutôt une option qui va figurer dans la palette source de duplication que l’on peut faire apparaitre soit en cliquant dans la barre des options, soit en allant chercher la palette le panneau dans fenêtre source de duplication. Pour un confort d’utilisation nous allons saisir la palette et la placer dans le groupe d’onglets situé à droite et refermer la palette forme. Nous allons volontairement cocher au point de départ la case écrêtage pour voir comment fonctionne un photoshop CS3 et non la proposition que nous offre le bouton en version CS4. Lorsque nous travaillons avec le correcteur ou le tampon en version CS3 donc, en effectuant un alt clic sur le début de la copie, nous avions un report un clonage en terme de visualisation de l’intégralité de l’image permettant plus tard ensuite de positionner la destination ou tout simplement les pixels qui vont être recopiés. Nous allons annuler cette commande et revenir à la proposition faite maintenant par la version CS4 qui est proposée de base et qui est le fait de pouvoir cliquer sur la case écrêtage. Cette petite case va nous apporter un confort réel dans le sens où par défaut en effectuant cette fois-ci un alt clic à nouveau, nous allons pouvoir avoir un aperçu exclusivement réduit dans la taille de la forme de l’outil. Cette forme dont nous vous rappelons qu’avec la touche ctrl et alt maintenues appuyer et en cliquant vers la droite nous pouvons de fait agrandir ou réduire de manière interactive la taille de la forme et en jetant un visu au niveau de l’apparence de la dureté ou de la douceur de la forme et bien ce paramètre également existe sous al forme de raccourci clavier en appuyant cette fois ci al touche ctrl alt et pomme afin de diminuer ou d’augmenter la dureté de la forme. On a donc un visu extrêmement précis de la partie qui va être clonée et va nous permettre lorsque nous allons zoomer et bien de faire apparaitre directement la partie d’images qui vont être copiée permettant ainsi de pouvoir se caler dans des reports ou des clonages de pixel qui nécessite un positionnement extrêmement précis tel que par exemple le report de pixel permettant d’éviter ou de faire apparaitre la partie concernée de la jupe noire de cette personne qui passait. On a donc ici un réel avantage et cet avantage va également être présent aussi bien pour le tampon que pour le correcteur.