article(s) dans votre panier VOIR

La réorganisation et les correspondances avec Photoshop CS4

  • Vidéo 6 sur 46
  • 2h59 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La réorganisation et les correspondances
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous avons ouvert 4 images et bien sûr celles-ci sont maintenant présentées sous la forme d’onglet. Nous allons maintenant nous attarder à la notion de réorganisation réorganisation importante lorsque nous avons beaucoup d’images, car nous pouvons désormais disposer de plusieurs images suivant une représentation de type A3, 2 vignettes, voire 4 vignettes disposées en carré et pour illustrer notre propos nous allons commencer à représenter les 4 images sous forme de 4 vignettes et instantanément ce sont 4 fenêtres flottantes qui apparaissent. Lorsque l’on veut faire en sorte de pouvoir manipuler les images en même temps on va s’apercevoir qu’il y a un petit piège et qui est que lorsque l’on veut zoomer dans une image automatiquement, celle-ci va s’agrandir ne permettant plus de voir les images qui sont juste derrière or c’est juste un tout petit paramètre. Nous allons revenir en onglet et par 4 et ce petit paramètre consiste à décocher la case redimensionner fenêtre qui va permettre maintenant de pouvoir zoomer dans une image voire de la déplacer sans bien sûr d’interaction par rapport aux autres images. Nous allons nous déplacer à un endroit stratégique de l’image et utiliser une commande fort agréable et qui va consister non pas à faire correspondre le zoom aux images qui ne sont pas actuellement actives ni même la position, mais l’ensemble correspondance du zoom et de la position et instantanément nous allons nous retrouver avec un visu qui va être strictement au même endroit et au même zoom par rapport à toutes les mêmes images. Alors, ceci est bien intéressant lorsqu’on effectue un système de multi photos au même endroit pour pouvoir diagnostiquer ou regarder 2 parties certes identiques en termes de lieu et pas appartenant à la même image. De la même manière on peut également être amené à dupliquer l’image en terme de fenêtre et non pas par l’usage de la commande image dupliquée qui consisterait vraiment à dupliquer, mais juste un duplicata vidéo et ce pour pouvoir ensuite être en disposition par 2 et pouvoir travailler également la correspondance du zoom et de la position pour faire en sorte que lorsqu’on travaille avec un outil de retouche tel que le correcteur ou le tampon, et bien on puisse avoir la même image, mais à des ondes différentes pour apprécier ou retoucher de manière plus précise. On peut donc être amené à travailler l’image d’une certaine manière et s’apercevoir du résultat final par exemple du format d’impression ou d’un format pour une image web. On peut donc avoir recours à l’emploi de ces comparaisons suivant de multiples organisations soit ce sont différentes images pour avoir un cas rapide, soit c’est un même lot en tant que tel c’est le cas de figure c’est al même séquence entre guillemets d’image soit c’est la même image qui est dupliquée sous forme vidéo et qui permet de bénéficier et bien d’avoir les 2 mêmes images à des taux différents.