article(s) dans votre panier VOIR

La gestion des onglets avec Photoshop CS4

  • Vidéo 5 sur 46
  • 2h59 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion des onglets
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons désormais retirer le paramétrage-cadre de l’application pour constater que par défaut lorsque l’on a une image, cette image est placée dans une fenêtre que l’on appelle une fenêtre flottante, flottante tout simplement parce que l’on peut déplacer cette fenêtre. Nous allons fermer cette image et ouvrir non pas une image, mais plusieurs, car c’est dans cette circonstance que va s’opérer et bien la démonstration en tout cas de la visualisation de la nouveauté de photoshop CS4 et qui est la possibilité de gérer les différentes images par le biais d’onglet, un clic sur l’onglet permet donc de voir l’image, la croix permet bien sûr de pouvoir fermer l’image. On peut par un clic glisser maintenu déplacer le sens ou le positionnement tout simplement de l’image parmi ces onglets et bien sûr si le cadre est trop petit ou s’il y a beaucoup d’images, les autres images que l’on peut visualiser sont accessibles en cliquant sur le « chauveron ». Certains opérateurs ou opératrices vont trouver peut être cette fonctionnalité encore à découvrir et peut être souhaiteront revenir sur des fenêtres flottantes. Pour y parvenir, la commande réorganiser les documents tout affichés dans les fenêtres flottantes, nous revenons comme par le passé ou bien si l’on souhaite travailler sous la forme d’onglet et bien de cliquer sur le premier bouton nommé tout regrouper. Bien sûr un onglet peut être ponctuellement placé en tant que fenêtre flottante en l’extirpant des onglets et à l’inverse pour ré-attacher une fenêtre flottante en tant qu’onglet de repositionner son pointeur jusqu’à voir apparaitre un filet bleu quel témoignage que si on relâche, cela va s’insérer parfaitement dans les autres onglets. Tout ce qui est condition bien sûr de notion d’affichage n’est pas rattrapable par l’équivalent d’une pomme Z ou ctrl Z et une opération importante au niveau de l’ouverture d’image va se situer dans les préférences de photoshop interface où nous devons avoir une case potentiellement cochable et qui va être ouvrir les documents dans des nouveaux onglets qui stipulent que si cette case est cochée par défaut, la multi ouverture d’image se placera sous la forme d’onglet.