article(s) dans votre panier VOIR

La commande Fusion automatique avec Photoshop CS4

  • Vidéo 29 sur 46
  • 2h59 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Fusion automatique
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La nouvelle commande issue de la commande fusion de CS4 va intéresser certains d’entre vous qui pratique la macrophotographie ou bien lorsque en tant que photographe on est dans la nécessité d’avoir des photos qui sont faites avec des diaphragmes très ouverts et n’ayant pas beaucoup de profondeur, mais toutes fois en ayant l’aptitude à pouvoir faire plusieurs photos. Les deux images ici sont tout simplement différentes du plan focal parce que l’image du dessus à principalement le plan qui est nette et derrière qui est flou et à l’inverse une autre photo qui a été faite a la main et qui se situe dans les plans de netteté inverse puisque c’est derrière et pas devant. Première chose à réaliser d’abord c’est l’alignement, pour corriger cette instabilité, qui est en faite lier à une prise de vue photographique à la main. Nous allons sélectionner les deux images et choisir commande d’alignement pour faire correspondre au même endroit les deux images. C’est alignement une fois réalisé, nous allons maintenant avoir le bénéfice de la fusion automatique, évidement, ce n’est pas un panorama, mais un empilement d’images, et lorsque nous allons confirmer cette commande Photoshop CS4 va fabriquer deux masques de fusion assez particulière, assez complexe et qui en termes de résultat va nous offrir les moyens de bénéficier les avantages de chaque image du plan focal, et donc de pouvoir avoir une netteté quasi parfaite, sachant que si nous désactivant le masque du dessus, nous voyons bien terme de photo ce que cette manipulation a rattrapé, nous avons ici l’image originale, et l’image d’en dessous. Nous avons donc un gain de netteté pour les deux images, sachant que Photoshop CS4 ne peut inventer ce qui n’existe pas, c'est-à-dire que s’il y a des zones au milieu qui ne sont ni couvertes en terme de netteté par la première image, ni couverte par la deuxième, et bien c’est plan de netteté étant absente, Photoshop CS4 ne peut pas les inventer. Dans ce cas de figure, il aurait été nécessaire d’effectuer une troisième photographie, une pour ce qui est devant, une pour le milieu et une à la fin, pour vraiment parfaire un plan de netteté totalement optimal. Il n’en demeure le résultat est quand même satisfaisant à l’aide de cette commande qui se trouve dans le menu « édition » puis « fusion automatique des calques ».