article(s) dans votre panier VOIR

Demo - La commande fusion automatique de Photoshop CS4

  • Vidéo 46 sur 46
  • 2h59 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - La commande fusion automatique
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’apprentissage des nouveautés de Photoshop CS4, le formateur vous montre une démo sur la commande Fusion automatique du logiciel. Ce tutoriel en ligne a pour objectif de vous montrer le fonctionnement de la commande. Pour commencer, quelques nouveaux panneaux diffèrent Photoshop CS4 des versions antérieures. Parmi ces nouveautés est l’existence d’une nouvelle commande issue de la fonction Fusion des versions antérieures. Cette nouvelle commande est utile pour appliquer la macrophotographie. Par ailleurs, les photos ne disposent pas de profondeurs de champs assez suffisants. Compte tenu de cela, il est possible d’effectuer plusieurs photos. La commande Fusion est une fonction qui permet de faire des combinaisons entre vos photos. Cette commande est utilisée en macrophotographie. En effet, le principe de ce type de photographie est de flouer les zones autour de l’objet et de faire une prise de vue à grande échelle de celui-ci. Il se peut que l’inverse se produise lorsque vous photographiez. De ce fait, vous disposez d’une autre manière que de retraiter les photos. Pour cela, il suffit de les combiner. Il est à noter que l’outil en question vous facilite le travail en post-production. Par la suite, pour établir les modifications sur vos photos, vous devez d’abord sélectionner vos images dans la section Calques de votre volet droit. Suite à cette action, vous allez sur la barre de menu de Photoshop CS4. Dans cette barre de menu, vous disposez d’un panneau nommé Edition. Dans ce menu, vous choisissez la commande Alignement automatique des calques. En faisant cette action, une fenêtre apparait dans laquelle vous choisissez l’option Automatique. L’idée est de faire correspondre au même endroit vos images. Une fois que l’alignement est réalisé, vous revenez dans le panneau précédent pour choisir désormais l’option Fusion automatique des calques. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous cochez sur Empiler les images. Lorsque cette commande est activée, Photoshop crée un masque de fusion pour réparer vos images. Pour conclure, désormais, vous pouvez gérer vos macrophotographies.