article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Transformations manuelles des motifs

  • Vidéo 20 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transformations manuelles des motifs
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous montre les transformations manuelles des motifs dans Illustrator CS4. L’objectif est de modifier les motifs dans un objet. Pour effectuer une transformation manuelle sur un objet,, vous allez dans votre plan de travail et vous sélectionnez l’objet contenant le motif. Suite à cela, vous entrez dans la barre des contrôles. Vous cliquez alors sur l’option Transform pour afficher la palette Transformation. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’index afin d’afficher une liste d’options. Depuis cette liste d’options, vous activez l’option Transformer le motif. Une fois cette option activée, dans votre palette, vous allez au niveau du champ de rotation. A ce niveau, vous choisissez une valeur de rotation pour votre motif. De ce fait, votre modification s’actualise automatiquement. Pour cette même opération, vous pouvez également utiliser dans la barre de menus. Dans cette barre, vous utilisez le menu Objet afin d’afficher une liste d’options. Depuis cette liste d’options, vous pointez votre curseur sur l’option Transformation pour choisir la commande Déplacement. Dans la fenêtre déplacement ouverte, vous allez dans le champ Options pour cocher que Motifs. En plus, vous saisissez les valeurs de déplacement de votre motif puis vous validez. En ce qui concerne les nouveautés d’Illustrator CS4 sur la transformation des motifs, vous appuyez sur le raccourci clavier < suivi d’un clic glissez sur un objet. L’idée est de déplacer le motif sans transformer l’objet. En notant que ce raccourci peut être utilisé sur tous les outils de transformation. Pour cela, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette dernière, vous sélectionnez un outil. Par la suite, dans le plan de travail, vous sélectionnez un objet. L’objet sélectionné, vous maintenez la touche < puis vous faites une transformation. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les manipulations sur les motifs.
"