article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Sélections par Aspects

  • Vidéo 13 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélections par Aspects
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Illustrator CS4, Arnaud Marivet vous montre la méthode de sélection par Aspects. L’objectif est de spécifier les éléments que vous sélectionnez. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant un plan de travail multiple. Par la suite, vous sélectionnez tous les plans de travail dans votre projet. Pour cela, vous allez dans le menu Sélection. Une fois dans ce menu, vous cliquez sur l’option Tout. De cette action, tous les éléments vectoriels dans votre projet sont sélectionnés. Dans le cas où vous ne souhaitez sélectionner que les éléments d’un plan de travail, vous entrez dans le menu Sélection afin de choisir Tout dans le plan de travail. De ce fait, seul les éléments contenus sur le plan de travail actif sont sélectionnés. Pour activer un plan de travail sur un plan multiple, il vous suffit de double-cliquer sur le plan correspondant. En ce qui concerne la sélection d’éléments portant des aspects, vous avez la possibilité de filtrer la sélection de ces derniers. Pour sélectionner tous les éléments portant les mêmes effets, toujours dans votre plan de travail, vous sélectionnez un élément. Suite à cela, vous basculez vers le menu Sélection. Dans ce menu, vous pointez votre curseur sur Identique puis vous choisissez l’option Aspect. Ainsi, tous les éléments ayant les mêmes effets que celui sélectionné seront aussi sélectionnés. Quant à la sélection par attribut d’aspect, vous allez dans le panneau d’options. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’icône Aspect afin d’afficher le panneau Aspect. Dans ce panneau, vous disposez d’une liste d’attributs d’aspect. Pour identifier les éléments à partir d’un attribut d’aspect, il vous suffit de choisir une option dans la liste affichée. Suite à cette action, vous entrez dans le menu Sélection. Dans ce dernier, vous cliquez sur Identique afin de choisir l’option Attribut d’aspect. Par la suite, tous les éléments qui possèdent le même attribut d’aspect que celui que vous avez choisi seront sélectionnés dans votre plan de travail. Pour conclure ce tutoriel vous permet de filtrer la sélection sur votre plan de travail.