article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Réglages de préférences du logiciel

  • Vidéo 26 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages de préférences du logiciel
00:00 / 01:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend les réglages de préférences du logiciel dans Illustrator CS4. L’objectif est de voir les options spécifiques de la version CS4 d’ Illustrator. Pour commencer, vous ouvrez les Réglages de préférences dans l’interface de votre logiciel. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. La première consiste à entrer dans le menu Illustrator. Dans ce menu, vous sélectionnez Préférences. En ce qui concerne la seconde méthode, vous gardez l’affichage de la barre de réglages et vous cliquez sur le bouton Préférences. Une fois ce bouton sélectionné, une liste d’option s’affiche dans ce réglage. Parmi ces options, vous avez les Repères commentés. Avec cette commande, il est possible d’activer la commande Outils de transformation. En parallèle, l’option Repère de construction est désactivée par défaut. Quant à l’option Tranche, il devient une option indépendante vis-à-vis des autres options. Les spécificités interviennent aussi dans l’option Gestion des fichiers et presse-papier. Dans ce sens, les images EPD liés sont affichées en haute résolution par défaut. A ce sujet, il vous est possible d’utiliser une vignette de basse résolution. Afin d’y arriver, vous cochez la case Utiliser une vignette basse résolution pour les fichiers EPS liés. A part les spécificités au niveau des options, vous constatez aussi une amélioration sur la manipulation des palettes. En effet, en mode détaché, vous avez la possibilité de les réduire. Pour y parvenir, vous détachez la palette concernée. Suite à cela, vous appuyez sur l’icône Réduire en icônes pour le rendre petit. Il est à noter que les options de la version ultérieure comme les Sélection et affichage des points d’ancrage, l’Unité et performances d’affichage, le Module externe et disque de travail et bien d’autres, sont toujours accessibles. Pour conclure, cette formation vous permet de faire un tour d’horizon sur les améliorations de certaines fonctions dans Illustrator CS4.