article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Préparation des plans de travail 2, alignement

  • Vidéo 8 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation des plans de travail 2, alignement
00:00 / 01:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique la préparation des plans de travail dans Adobe Illustrator. L’objectif est de vous aider à mieux manipuler les divers outils dans ce logiciel. Pour commencer, vous devez avoir au préalable un document quelconque sur votre plan de travail. En effet, cela facilite le maniement de tous les paramètres existants. Lorsque vous souhaitez ajouter des espaces de travail dans un fichier déjà existant dans un document, vous pouvez utiliser la palette alignement pour le positionner. Dans cette palette, vous pouvez effectuer un alignement, une répartition ou un espacement d’objet. En cliquant sur l’outil rectangle qui se trouve sur le panneau d’outils, une fenêtre s’ouvre automatiquement. Dans cette fenêtre toutes les valeurs sont éditables. Ce qui vous permet d’obtenir un format conforme au résultat attendu. Vous validez ensuite. Avec la touche Alt maintenu et la touche MAJ, vos faites une copie du rectangle pendant le déplacement. Suite à cette action, vous cliquez sur objet se trouvant dans la barre des menus. Vous appuyez sur transformation, puis Répéter la transformation. Vous positionnez vos rectangles à leur place. Vous allez ensuite dans la palette Alignement. En cliquant dessus, vous avez en bas sur votre gauche un panneau Aligner sûr avec une petite liste déroulante. Vous choisissez alors Aligner sur le plan de travail. Vous cliquez ensuite sur la base d’alignement. Vous pouvez faire un alignement à gauche pour le premier rectangle dans l’alignement des objets. Vos faites de même pour le deuxième rectangle mais cette fois-ci, vos faites un alignement à droite. Vous sélectionnez ensuite le menu objet. Vous cliquez sur Convertir en plans de travail. Ainsi, vous disposez d’autres espaces de Travail. En conclusion, ce cours vous aide dans la réalisation d’autres plans de travail dans le logiciel. Désormais, vous pouvez faire une pratique en toute facilité.