article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Préparation des plans de travail 1, déplacements

  • Vidéo 7 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation des plans de travail 1, déplacements
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Illustrator CS4, le formateur expert vous fait découvrir les notions de déplacements dans la préparation des plans de travail. Le but est d’attribuer un positionnement précis de chaque plan de travail que vous créez les uns par rapport aux autres. Pour ce faire, vous commencez le travail en créant un nouveau document avec les paramètres de votre préférence. Une fois le document créé, le plan de travail de ce dernier est affiché dans l’interface d’Illustrator CS4. De plus, la palette Alignement s’affiche. Dans le cas où celle-ci ne s’affiche pas, vous allez dans le menu Fenêtre et vous choisissez l’option Alignement. Cette option est également accessible en utilisant le raccourci clavier Shift+F7. Ce dernier est utile pour aligner les différents plans de travail que vous allez créer. Par ailleurs, vous basculez vers le menu Affichage pour activer les Repères commentés. L’activation de celle-ci peut aussi s’effectuer par l’intermédiaire du raccourci clavier Cmd+U. Cette fonction permet d’afficher le point d’ancrage. Après cela, vous utilisez l’outil Rectangle. Ces conditions réunies, vous passez à la création des plans de travail. Pour cela, vous utilisez le plan de travail que vous avez créé. Dans ce cadre, vous pointez le curseur sur le point d’ancrage de ce dernier pour ajouter un nouveau rectangle à côté de celui-ci. Il est à noter que la dimension de ce rectangle est personnalisable via le panneau affiché lors de sa création. Une fois le ce rectangle créé, vous détachez celui-ci du plan de travail en effectuant un déplacement. Pour ce faire, vous allez dans le menu Objet et vous choisissez la commande Déplacement dans le sous-menu Transformation. Suite à cela, un panneau de réglage de position s’affiche. Il vous suffit alors de définir les valeurs appropriées à la position que vous souhaitez attribuer au deuxième rectangle. Vous procédez de la même manière pour créer d’autres rectangles et pour les déplacer selon le nombre de plans de travail que vous souhaitez créer. Une fois tous les rectangles positionnés, vous sélectionnez les rectangles pour les convertir en plans de travail. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Objet et vous choisissez l’option Convertir en plans de travail. Pour conclure, cette vidéo vous permet de créer des plans de travail bien ordonnés.