article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Plans de travail et options du panneau Navigation

  • Vidéo 9 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plans de travail et options du panneau Navigation
00:00 / 01:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Illustrator CS4, le formateur vous montre comment utiliser le plan de travail. Le but de cette formation est de maitriser les options du panneau de Navigation. Pour commencer, vous cliquez sur le Menu Fenêtre puis sur l’onglet Navigation. De ce fait, vous remarquez qu’une nouvelle fenêtre nommée Navigation et Informations apparait. A cet effet, vous devez apercevoir huit sortes de plan de travail différent. Par ailleurs, pour identifier votre plan de travail actif, celui-ci est encadré par un trait noir foncé et est d’une plus grande taille que les autres. En revanche, les autres plans de travail sont entourés par un cadre de couleur rouge et leur taille est plus petite que celle du plan actif. Si vous placez votre souris sur ce plan actif, vous voyez qu’il se nomme Zone de vignette sur Illustrator. Par la suite, si vous voulez sélectionner un autre plan de travail, il vous suffit de revenir dans Document puis cliquer sur le plan de votre choix. Il est à noter que chaque plan représente une partie différente de votre illustration. Ainsi, lorsque vous changez votre affichage, vous cliquez deux fois sur l’un des plans pour afficher la mise à jour. Vous constatez alors que le tableau en bas de votre interface vous permet de zoomer sur votre image. Par contre, vous voyez qu’il y a un rectangle rouge que vous pouvez contrôler avec votre curseur. Cet outil vous permet de visualiser en temps réel les zones actives de votre écran. Dans le cas où la vue de l’espace de travail vous dérange, vous pouvez la masquer en cliquant sur le menu Afficher le contenu du plan de travail seulement. Pour conclure, avec la visualisation de cette vidéo en ligne vous savez comment modifier votre projet avec plusieurs plans de travail à la fois sur Illustrator.