article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Panneaux Aspects et Styles graphiques

  • Vidéo 17 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panneaux Aspects et Styles graphiques
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Illustrator CS4, l’expert vous explique le panneau Aperçu des séparations. Cette formation a pour but, de vous aider pour le contrôle du comportement ancré de vos documents avant de le donner à l’imprimeur. En premier lieu, dans cette version d’Illustrator, vous avez une toute nouvelle palette. Pour accéder à cette palette, vous entrez dans le menu Fenêtre. Ensuite, vous sélectionnez l’option Aperçu des séparations. Pour l’activer, vous vous rendez dans la nouvelle fenêtre et vous y cochez la case Aperçu des séparations. De cette manière, vous mettez automatiquement votre document, en menu Affichage et en mode Aperçu de la surimpression. En bas de cette fenêtre, vous visualisez le comportement de phénomène de surimpression d’encre les unes par rapport aux autres. En outre, l’activation de cette palette vous permet de connaître le nombre d’encre standard, le nombre de plaques de tons directs présents dans le document. D’autre part, cela permet de définir les zones d’action de votre couleur dans tout votre document. Vous avez à cliquer sur les icônes de vue pour afficher ou masquer vos couleurs. De plus, vous pouvez vérifier les comportements des encres pour un seul ton ou une seule couleur. Par ailleurs, dans cette version d’Illustrator, vous pouvez encore procéder de la même manière que l’ancienne méthode. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier et vous entrez dans le sous-menu Imprimer. Par cette action, vous générez automatiquement une fenêtre de paramètres. Vous cliquez ensuite sur la fonction Sortie. Dans la fonction mode, vous passez les éléments en mode Séparations. Cette action faite, dans le panneau Encre du document, vous y faites apparaître les couleurs disponibles sur votre image. De ce fait, vous sélectionnez les couleurs que vous voulez imprimer. Pour finir, vous cliquez sur le bouton Terminer. En conclusion, grâce à la palette Aperçu des séparations, vous facilitez les réglages de vos couleurs à imprimer.