article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Panneau et outil Dégradé

  • Vidéo 18 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panneau et outil Dégradé
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre le Panneau et l’outil Dégradé dans Illustrator CS4. L’objectif est de voir les options incluses dans le panneau Dégradé de couleur et l’outil Dégradé. Pour y parvenir, dans votre plan de travail vous sélectionnez un objet. Suite à cela, vous allez dans le panneau des palettes pour choisir le panneau Dégradé. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs champs de paramétrage de votre dégradé. Parmi ces champs, vous avez Type qui vous permet de choisir un fond en dégradé de votre objet. Pour ce qui est du champ Linéaire, il vous est utile pour changer la forme de votre dégradé. Vous avez ainsi le choix entre un dégradé Linéaire ou un dégradé Radial. En ce qui concerne le champ Inverser le dégradé, il permet d’intervertir le ton de couleur de votre dégradé. Pour le champ Format des pixels, il sert à gérer la dimension de votre dégradé elliptique. A part cela, vous avez la Barre de dégradé, avec laquelle vous pouvez organiser la bascule de couleur de votre dégradé. A ce sujet, par défaut, vous disposez de deux réceptions de couleur sur votre dégradé. Pour changer un ton de couleur, vous double-cliquez sur la réception adéquate afin de cliquer sur le ton de couleur de votre choix. Dans le cas où vous souhaitez gérer la densité de votre dégradé, toujours dans le panneau Dégradé, vous utilisez le champ Opacité. Par ailleurs, pour activer l’outil Dégradé, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’outil Dégradé de couleurs. De ce fait, un annotateur de dégradé de couleurs s’affiche sur votre objet. Sur cet annotateur vous disposez des mêmes fonctionnalités que sur le panneau Dégradé. Vous pouvez ensuite enregistrer un dégradé, toujours dans la palette Dégradé, en cliquant sur le champ Type. En faisant cette action, il vous est proposé une liste de type de dégradé. En parcourant cette liste, vous avez l’icône Enregistrer. Pour conclure, cette vidéo vous permet de voir les options de dégradé sur Illustrator CS4.