article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Options du panneau Alignements

  • Vidéo 15 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options du panneau Alignements
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous montre les options du panneau Alignements dans Illustrator CS4. L’objectif est de voir les nouveautés de la palette Alignement. Pour commencer, vous disposez de deux méthodes pour afficher la palette Alignement. Pour la première méthode, vous allez dans le menu Fenêtre. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’option Alignement. Pour ce qui est de la deuxième méthode, il suffit de combiner les touches Maj+F7. Une fois la palette Alignement ouverte, comme dans la version précédente d’Illustrator vous avez tous les mêmes sections et les mêmes options. Ce qui différencie cette nouvelle version est que dans la section Répartition de l’espacement, vous disposez d’une option en plus qui est Aligner sur. En cliquant sur l’index de ce dernier, Vous avez les modes Aligner sur une sélection, Aligner sur un point d’ancrage clé et Aligner sur la plan de travail. Dans ce dernier, le plan de travail devient un objet supplémentaire pendant l’alignement. Pour faire un alignement en haut des objets dans votre plan de travail, en mode Aligner sur une sélection, vous sélectionnez les objets à aligner. Suite à cela, dans la palette Alignement, vous sélectionnez Alignement vertical en haut. De ce fait, l’alignement se produit sur l’objet le plus en haut dans la sélection. Concernant le mode Aligner sur un objet clé, elle permet de figer la position d’un des objets de la sélection pendant l’alignement. Pour l’illustrer dans votre plan de travail, vous sélectionnez deux objets. Par la suite, dans la palette Alignement, vous cliquez sur Alignement horizontale à gauche. Ainsi, l’objet de premier plan va être la base fixe pendant l’alignement. Quant au positionnement des points d’ancrage, vous sélectionnez les points d’ancrage de votre objet. Ceci effectué, dans la palette Alignement, vous sélectionnez un alignement. A cet effet, le point d’ancrage sélectionné devient la base fixe de votre alignement. Par ailleurs, si vous désirez aligner, il vous suffit d’aller dans le menu Edition pour choisir Annuler Alignement. Pour conclure, à partir de ce cours vous savez désormais gérer les alignements dans votre projet.