article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Options des documents

  • Vidéo 4 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options des documents
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Illustrator CS4, le formateur expert vous fait découvrir les options des documents. Le but est de créer un multiple plan de travail personnalisé. Pour ce faire, vous avez deux méthodes. Pour la première méthode, vous utilisez l’outil Plan de travail, accessible par le raccourci clavier Maj + O. Après cela, vous pouvez cliquer sur un plan de travail pour le modifier. Pour agrandir ou réduire la taille d’un plan de travail sélectionné, vous utilisez les différents poignets placés de part et d’autre du plan de travail sélectionné. Dans la barre de Contrôle, vous avez un bouton qui permet d’inverser la position du plan de travail sélectionné, c'est-à-dire de mettre en rotation. Le bouton Nouveau plan de travail permet de créer un plan de travail identique à celui sélectionné. Pour supprimer un plan de travail, vous le sélectionnez et vous cliquez sur le bouton Supprimer de la barre de Contrôle. Vous disposez ensuite d’un bouton qui sert à déplacer le dessin avec le plan de travail sur lequel il est placé. Dans le bouton Options d’affichage, vous avez 3 possibilités d’affichage du plan de travail. Enfin, vous avez un bouton Options du plan de travail. Ce bouton permet d’afficher une fenêtre dans laquelle vous pouvez appliquer des réglages prédéfinis au plan de travail sélectionné. Pour la deuxième méthode, vous avez le choix entre cliquer sur l’option Configuration du document ou de choisir l’option Format du document dans le menu Edition. Cette option permet d’ouvrir une fenêtre qui permet aussi de configurer manuellement en attribuant des valeurs bien définies à un plan de travail. En cliquant sur l’option Modifier les plans de travail, vous retrouvez les mêmes fonctions proposées par l’outil Plan de travail. Enfin, les modifications effectuées, vous appuyez sur Echap ou vous utilisez un autre outil. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de configurer manuellement un plan de travail multiple.