article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Options de l'outil Forme de tache

  • Vidéo 23 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options de l'outil Forme de tache
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Illustrator CS4, le formateur vous montre les Options de l’outil Forme de tâche. L’objectif de ce tutoriel est d’apprendre le contenu de cette dernière. Pour commencer, vous chargez un projet dans Adobe Illustrator. Cette action faite, vous ajoutez un calque à votre projet, puis vous cliquez dans la barre d’outils sur le bouton Outil forme de tache. Dans la fenêtre qui apparaît, vous avez les différents paramètres par défaut que vous pouvez appliquer sur votre outil. Une fois fait, vous validez en appuyant sur le bouton OK. Dans le cas où vous ne souhaitez pas utiliser ces paramètres par défaut, vous pouvez le personnaliser. Vous avez ainsi la possibilité de modifier la section Tolérances en attribuant des valeurs aux paramètres Fidélité et Lissage. Vous pouvez aussi désactiver la sélection de forme automatique en décochant la case Conserver la sélection. Dans la section Options de forme par défaut, vous pouvez modifier la taille de la forme. Pour cela, soit vous glissez le slide bar de gauche à droite, soit vous étirez l’un des deux points de la figure. A part cela, vous pouvez aussi y ajouter une variante avec un paramètre aléatoire. Il en est de même pour l’angle, mais vous le faite varier sur l’image en modifiant l’orientation de la souris. Vous pouvez aussi ajoutez des arrondis avec des paramètres fixes ou aléatoires. Il est à noter que le paramètre Aléatoire fait varier la taille ou l’angle en fonction de la forme désirée. Pour tester ainsi la Forme de tâche que vous avez paramétrée, vous fermez d’abord la fenêtre Options de forme de tâche. En n’oubliant pas de valider les modifications que vous avez faites. Par la suite, vous effectuez votre tracé. Dans le cas où la case Conserver la sélection est cochée, la dernière forme dessinée est ainsi sélectionnée. Dans le cas contraire, aucune forme n’est sélectionnée. Pour conclure, vous savez maintenant personnaliser l’outil Forme de tache.