article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Les documents, création, affichage

  • Vidéo 3 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les documents, création, affichage
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant les nouveautés d’Illustrator CS4, le formateur expert vous montre les documents, la création et l’affichage. L’objectif est de paramétrer un nouveau document. Tout d’abord, pour créer un nouveau document, vous allez dans le menu Fichier. En cliquant sur ce menu, une liste déroulante contenant les différentes options apparaît. Parmi ces options, vous cliquez sur Nouveau. En faisant cette action, la fenêtre Nouveau document apparaît. Dans cette fenêtre, vous effectuez une nomination de votre document dans le champ Nom. Toujours dans cette fenêtre, vous avez le champ Nouveau profil de document. Ce champ vous permet de préparer votre document suivant tous les formats de sortie. Pour continuer, vous pouvez créer plusieurs plans de travail. Pour ce faire, vous avez le champ Nombre plans de travail. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs boutons de réglages. Ces boutons ont pour fonction de mettre en rangée, de numéroter ou de mettre en colonne votre plan de travail. Par la suite, vous pouvez aussi espacer vos plans de travail. Pour ce faire, vous avez le champ Espacement. En ce qui concerne la fonction Rangées, elle permet d’organiser votre plan de travail. Vous avez également la possibilité de créer un Fond perdu à l’ensemble de vos plans de travail. Pour accéder à cette fonction, vous avez les champs Supérieur, Inférieur, Gauche et Droite. Par ailleurs, vous pouvez paramétrer votre plan de travail en uniformisant tous les plans de travail à l’aide de l’icône représentée sous forme de chaine. Pour tout valider, vous effectuez un clic sur le bouton OK. La validation effectuée, en bas de votre fenêtre, vous avez des icônes permettant de visualiser un par un vos plans de travail. Pour conclure, Illustrator vous propose différentes options permettant de créer et de paramétrer vos différents plans de travail.