article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Le panneau Aperçu des séparations

  • Vidéo 16 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau Aperçu des séparations
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo qui est consacré à l’apprentissage d’Illustrator CS4, le formateur expert vous fait découvrir le panneau Aperçu des séparations. L’objectif est de prévisualiser le comportement encré de votre document avant l’impression. Tout d’abord, lors d’une impression, votre document peut subir un effet de surimpression qui peut légèrement l’affecter. Dans ce sens, vous pouvez effectuer une prévisualisation afin de prévoir cela. Pour ce faire, vous travaillez dans le panneau Aperçu des séparations. Pour accéder à ce panneau, vous allez dans le menu Fenêtre. Dans ce menu, vous faites un clic sur Aperçu de séparations. En faisant cette action, le panneau Aperçu des séparations s’affiche. Une fois ce panneau affiché, l’option est inactive. Pour l’activer, vous cochez la case Aperçu de la surimpression qui se trouve dans ce panneau. Par cette action, vous changez le mode d’affichage de votre document en mode Surimpression. Ainsi, sur votre document, vous apercevez le comportement des phénomènes des surimpressions d’encre les unes par rapport aux autres. Une fois activée, la palette vous permet aussi de contrôler le nombre d’encres standards qui sont cyan, magenta, jaune et noir et le nombre de plaque de ton direct présents dans votre document. Egalement, vous pouvez observer les zones d’actions de ses éléments. Pour cela vous cliquez sur l’icône de visibilité à droite de chaque élément pour l’activer ou le désactiver et ainsi apercevoir le comportement de ces différents éléments sur votre document. Dans ce cadre, avec l’option Sortie de la commande Imprimer. Vous avez la possibilité de choisir les préférences sur les options d’encre du document en ayant déjà vu au préalable l’effet de l’application de ces préférences grâce au panneau Aperçu des séparations. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’afficher un aperçu de votre document avant l’impression grâce au panneau Aperçu des séparations.