article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Importation de documents dans Photoshop

  • Vidéo 25 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation de documents dans Photoshop
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique comment importer des documents dans Photoshop. L’objectif est de maitriser les diverses manières à l’importation des éléments. Vous disposez de trois méthodes pour importer un élément vectoriel dans Photoshop. Concernant la première méthode, vous utilisez les fonctionnalités du cadreur de l’application. Ceci vous permet de visualiser à la fois le logiciel de départ qui est Adobe Illustrator et Photoshop en logiciel d’arrivée. En effectuant un cliquer-déposer de l’élément sur l’autre logiciel, vous pouvez passer d’une application à une autre. Cette action faite, vous la validez en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier. Pour la deuxième méthode, l’importation se passe directement sur Photoshop. Pour commencer, vous cliquez sur le menu Fichier. Dans ce menu, vous choisissez Importer. Dans la fenêtre ouverte, vous cherchez le fichier à importer. Le fichier sélectionné, vous cliquez sur Importer pour valider votre choix. Ensuite, vous revenez dans la barre des menus et vous recliquez encore une fois sur Fichier. Cette fois-ci, vous glissez votre curseur sur Plans multiples et vous validez en cliquant sur Importer. De ce fait, vous pouvez choisir le plan de travail importé dans Photoshop. Pour ce qui est de la troisième méthode, vous passez dans la section Edition. Dans cette section, vous choisissez l’option Copier. Vous activez ensuite Photoshop et vous passez dans Edition puis vous sélectionnez l’option Coller. Dans ce cas de figure, vous avez le choix de faire autre chose que l’objet dynamique vectoriel dans Photoshop. Les 3 options habituelles y sont également présentes et sont actives. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, il faut savoir que ce sont le plus souvent des calques dynamiques vectoriels qui se créent dans le logiciel. Pour conclure, ce cours vous apporte plusieurs alternatives en ce qui concerne l’import des documents.