article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Importation de documents dans InDesign

  • Vidéo 24 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation de documents dans InDesign
00:00 / 01:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Arnaud Marivet vous apprend l’importation de document dans InDesign avec Illustrator CS4. Cette formation a pour objectif d’actualiser vos fichiers InDesign à partir d’Illustrator. Pour commencer, dans le cas où vous apportez des modifications sur une photo dans Illustrator, il est nécessaire d’importer l’image à partir d’InDesign dans Illustrator. Une fois les images chargées, vous les mettez en parallèle avec le plan de l’image transformé. Par ailleurs, si le titre de l’image est suivi d’un astérisque, cela veut dire qu’il n’est pas encore enregistré dans Illustrator. Pour y arriver, vous disposez de deux méthodes. Dans la première méthode, vous travaillez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Enregistrer. Par contre, dans la deuxième méthode, il suffit de taper le raccourci clavier Cmd+S. Une fois l’image enregistrée, vous remplacez l’image originale par l’image modifiée. Pour ce faire, vous allez dans la barre de titre de l’image originale. Sur cette barre, vous avez tout d’abord les trois boutons de gestion de fenêtre du fichier. Il s’agit des boutons Fermer, Réduire et Niveau inférieur. A part ces boutons, vous avez l’icône représentative du fichier c’est-à-dire le type de fichier. Après cela, vous disposez du nom du fichier suivi de son format et bien d’autres attributs. Sur ces informations, vous sélectionnez l’icône représentative de l’image afin de la glisser vers l’emplacement de l’image modifié. De ce fait, la modification se met à jour. En ce qui concerne les documents multiples dans un seul plan, vous sélectionnez le document pour l’affecter dans Illustrator. Une fois le document sélectionné, vous entrez dans la barre de titre. Sur cette barre, vous cherchez l’icône représentative du fichier. L’icône trouvée, vous le sélectionnez pour le glisser ensuite vers le plan de travail d’Illustrator. Pour conclure, la visualisation de ce cours vous permet de réimporter des fichiers InDesign dans Illustrator.