article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Fonctions Mosaïque et Traits de coupes

  • Vidéo 11 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctions Mosaïque et Traits de coupes
00:00 / 10:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous détermine les fonctions Mosaïque et Traits de coupes dans Illustrator. L’objectif de ce cours est d’illustrer l’utilisation de ces deux commandes. En ce qui concerne la Mosaïque, elle sert à harmoniser la couleur d’un objet d’arrière-plan à votre photo. Dans ce sens, afin de détecter la gamme de couleur nécessaires pour le changement de couleur, vous utilisez la commande Créer une mosaïque. Pour ce faire, vous sélectionnez, en premier, votre image puis vous cliquez sur le bouton Incorporer. Cette action est nécessaire afin d’avoir accès à l’utilisation des commandes dans Illustrator. A cet effet, vous sélectionnez la commande Créer une mosaïque dans le menu Objet. Dans la fenêtre de cette dernière, vous agissez sur la largeur et la hauteur des Joints, et des carreaux et bien d’autres options. Le réglage terminé, vous validez en appuyant sur Ok. Pour éviter une suppression intempestive de l’objet, vous le sélectionnez, puis, vous revenez dans le menu Objet, et vous choisissez Sélection dans la commande Verrouiller. A ce stade, il est possible de supprimer les carreaux vectoriels qui ne correspondent pas aux gammes de couleurs à utiliser. A partir des couleurs restantes, vous créez un groupe de couleur. Pour y arriver, vous sélectionnez le reste des carreaux, et vous ouvrez la palette de Nuancier. Vous choisissez ensuite Nouveau groupe de couleur. Après cette action, vous agissez sur l’élément à harmoniser avec la photo. De ce fait, vous réimporter l’image de départ. Vous choisissez ensuite une disposition en arrière-plan dans le menu Objet. Vous sélectionnez également Tout déverrouiller dans ce menu. A cet issu, vous sélectionnez l’élément, puis vous redéfinissez les couleurs de l’illustration dans le menu Edition et avec la commande Modifier les couleurs. Dans ce sens, vous attribuez à celui-ci le groupe de couleur. En ce qui concerne l’Effet Trait de coupe, vous positionnez un rectangle sur l’image avec les boutons alignement. Vous annulez, par la suite, le fond et le contour de ce rectangle. Ce Trait de coupe a pour fonctionnalité sa fabrication en couleur de repérage. Des composantes dans la couleur sont, en effet, plus pris en compte que les ancres dans le document. Pour conclure, vous créez en premier une mosaïque avant d’appliquer un effet Trait de coupe.