article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Fonctionnalités des repères commentés

  • Vidéo 14 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctionnalités des repères commentés
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre les fonctionnalités des repères commentés dans Illustrator CS4. Le but de cette formation est de faciliter le positionnement de vos éléments en utilisant ces repères commentés. Il est à noter que ces deniers vous permettent d’afficher des informations en relation avec un élément sur lequel vous êtes positionnés. Par défaut, cette fonctionnalité est activée. Dans le cas contraire, vous allez dans le menu Affichage et vous cliquez sur Repères commentés afin de l’activer. Par ailleurs, vous les utilisez afin d’avoir des repères d’alignement pour positionner votre élément. Lors de la création de formes, comme un rectangle, ces repères vous permettent également d’ajuster les tailles. Pour cela, en traçant votre rectangle, vous visualisez dans l’étiquette les informations de la taille. Vous notez toutefois que quand la fonction Cadre de sélection est activée, dans ce sens, pour utiliser les repères commentés, vous devez attraper les objets par leur point d’ancrage. Pour désactiver la fonction de Cadre de sélection, vous allez dans le menu Affichage. Vous cliquez ensuite sur Masquer le cadre de sélection. Suite à cette action, il vous suffit d’attraper les objets par les points d’ancrage et les guides d’alignement se réaffichent. Concernant la modification des préférences des repères commentés, pour l’effectuer, vous allez dans le menu Illustrator. Vous sélectionnez après sur Préférences et vous cliquez sur Repères commentés. Suite à cette action, la fenêtre Préférences concernant les repères commentés s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de modifier la couleur et quelques préférences sur le comportement des repères commentés. A titre d’exemple, vous modifiez les options comme Outils de transformation et Repères de construction. Toujours dans cette fenêtre, l’option Outils de transformation vous donne la possibilité d’établir une rotation, une déformation et une mise à échelle à vos repères commentés. En outre, l’option Repères de construction vous renvoie des informations si votre rectangle est proche d’un déplacement de plusieurs angles de votre choix. De plus, vous avez à votre disposition une bande de repère de construction avec des angles pré-paramétrés pour travailler en vue perspective. Pour conclure, à l’issue de ce tutoriel, vous savez comment et quand utiliser les fonctionnalités des repères commentés.