article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Espace de travail avec Tuto les nouveautés d'Illustrator CS4

  • Vidéo 2 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Espace de travail avec Tuto les nouveautés d'Illustrator CS4
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Illustrator CS4, le formateur vous montre l’espace de travail dans cette nouvelle version d’Illustrator. L’objectif de ce tutoriel est de vous aider à la bonne prise en main des améliorations apportées au logiciel. A première vue, l’interface a été complètement revisitée. Ce dernier est maintenant présenté dans un ton gris. Concernant la prise en main du logiciel, vous avez désormais ce qu’on appelle un cadre d’application. Il s’agit d’un espace de travail que vous pouvez déplacer en fonction des besoins de votre projet. Vous avez ainsi la possibilité de travailler en même temps avec des différents logiciels Adobe grâce à cet outil. Toujours au sujet de ce cadre d’application, il est doté d’une barre d’application. Dans cette dernière, vous avez un bouton de fermeture de la fenêtre logiciel, un bouton Masquer et également un bouton vous permettant de passer du redimensionnement manuel au redimensionnement plein écran. La barre d’application vous propose aussi une option qui vous permet d’accéder directement à Adobe Bridge. Lorsque vous basculez vers un autre logiciel, ce dernier s’ouvre en tant qu’onglet et non plus comme fenêtre. Une autre option de réorganisation des documents est aussi proposée dans la barre d’application. Comme amélioration apportée au logiciel, vous allez constater la présence des Indispensables. Les Indispensables sont des positions de panneau de palette pré-mémorisé en fonction des tâches que vous effectuez. L’espace de travail par défaut se nomme les indispensables, mais vous avez la possibilité de le changer en fonction des tâches que vous effectuez. Le champ de recherche Aide reste également un outil indispensable pour vous permettre de rechercher de l’aide dans le disque dur ou sur internet si votre ordinateur est connecté. Pour conclure, les améliorations dans Illustrator CS4 facilitent l’édition des travaux que vous projetez de réaliser.