article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Demo - plans de travail/panneau navigation

  • Vidéo 29 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - plans de travail/panneau navigation
00:00 / 01:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous fait une démonstration sur les plans de travail dans le panneau de navigation avec Adobe Illustrator CS 4. L’objectif est de vous apprendre à manier le panneau de navigation. En effet, l’arrivée du plan de travail multiple dans cette version du logiciel change le fonctionnement de celui-ci. Ainsi, pour l’utiliser vous suivez certaines étapes. Tout d’abord, les plans de travail vont être affichés sur un espace de travail. Pour faire apparaitre le panneau de navigation, vous cliquez sur Navigation dans l’onglet Fenêtre. Par la suite, un panneau va afficher les mêmes plans de travail que ceux figurés sur l’espace et mettre en gros plan celui qui est actif. De ce fait, pour mettre en relief un autre plan de travail, il faut cliquer sur le document de l’espace de travail. Cependant, cette action ne suffit pas à l’activer. Vous recliquez alors sur le plan de travail à l’intérieur du panneau de navigation pour le mettre en gros plan. Par ailleurs, vous pouvez zoomer ou dézoomer sur ces plans par l’intermédiaire du triangle situé sur la réglette du panneau. De ce fait, un rectangle va se montrer. Vous avez alors la possibilité de déplacer ce rectangle pour bien visualiser le plan actif. Mise à part cela, vous avez un sous menu dans le panneau de navigation qu’il faut prendre en compte. Il s’agit de l’option Afficher le contenu du plan de travail seulement. Si vous cochez cette option, les éléments dessinés en dehors d’un plan de travail vont disparaitre. Dans le cas contraire, ce sont tous les plans de travail qui vont se montrer. Pour conclure, cette vidéo vous montre les nouveautés sur la maitrise du panneau de navigation dans Adobe Illustrator CS 4 du fait de l’existence de plusieurs plans de travail dans celle-ci.