article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Demo - Le mot de l'auteur avec Tuto les nouveautés d'Illustrator CS4

  • Vidéo 28 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - Le mot de l'auteur avec Tuto les nouveautés d'Illustrator CS4
00:00 / 00:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Illustrator, l’expert vous présente la formation sur la version CS4 du logiciel. Le but de ce cours consiste à vous montrer les éléments sujets à des nouveautés dans cette version d’Illustrator. Sur chaque nouvelle version, des améliorations et des nouveautés sont apportées sur les options et/ou sur leurs fonctionnalités. Il est même possible que cette nouveauté concerne le nom de certaines fonctions dans le logiciel. Pour le cas d’Illustrator CS4, vous constatez des changements au niveau de la présentation de l’interface. Dans ce cadre, la première amélioration est remarquée au niveau de l’espace de travail, plus précisément sur la préparation de ce dernier au niveau du déplacement et de l’alignement. Toujours dans la partie interface, vous remarquez des nouveautés sur les documents par rapport à leur création, leur affichage ainsi que leurs options. D’ailleurs, les améliorations concernent également les outils. Parmi ces outils, le changement s’applique sur l’outil Forme de tache ainsi que les options correspondant à celui-ci. D’autre part, vous trouvez aussi des changements au niveau de différents menus. Dans ce cadre, vous avez des nouvelles commandes pour le menu Fichier. Vous remarquez également des améliorations pour les fonctions Mosaïque et Traits de coupe ainsi qu’au niveau des fonctionnalités de l’outil Masque d’écrêtage dans le menu Objet. Toujours au niveau des menus, le menu Sélection a été affecté par le biais de sa commande Sélection par Aspects. A part l’interface, les outils et les menus, cette version d’Illustrator présente également des innovations en ce qui concerne la navigation. A ce sujet, les plans de travail et les options du panneau Navigation ont été modifiés. En dernier lieu, les réglages de préférences du logiciel sont aussi différents que ceux dans les versions antérieures. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous permet de connaître les parties concernées par un changement dans Illustrator CS4.