article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Changements dans l'interface 2 : menus, panneaux

  • Vidéo 6 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changements dans l'interface 2 : menus, panneaux
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre les changements de l’interface dans Adobe Illustrator CS 4. Cette vidéo a pour but de découvrir les nouvelles commandes de menus dans cette version du logiciel. Premièrement, dans le menu Fichier, vous disposez une nouvelle commande Partager mon écran qui va vous envoyer directement sur le site Adobe Connect. Le site Adobe Connect sert principalement à organiser des réunions entre plusieurs utilisateurs ou à échanger des informations au travers de vidéo de sons. A part cela, vous trouvez également la commande Enregistrer sous. Cette dernière vous permet d’établir un nouveau format graphique tel que FXG. Ce format graphique est lié est à d’autres options commande Script pour l’apparence Flex en création d’apparences Flex. En notant que ces scripts vous permettent de réaliser des interfaces graphiques de produits multimédias. Deuxièmement, dans le menu Objet, vous avez la possibilité de produire des mosaïques grâce à la commande Créer une mosaïque. Vous pouvez également effectuer des recadrages en cliquant sur Convertir en plans de travail. Vous disposez également de nouvelles commandes dans le menu Sélection. Pour cela, vous avez à votre disposition deux nouvelles méthodes de sélections multiples. Ces outils de sélection sont Aspect et Attribut d’aspect. Par ailleurs, pour le menu Affichage, vous avez de nouvelles commandes concernant l’ensemble des fonctions pour le plan de travail. Vous trouvez par exemple l’option Ajuster le plan de travail à la fenêtre et Tout ajuster à la fenêtre. Concernant toujours l’affichage, dans le menu Fenêtre, vous trouvez deux nouvelles palettes dans l’option Extension. Ces deux palettes vous permettent d’accéder directement à des palettes connectées à internet. Cela vous permet d’échanger des informations entre utilisateur. Avec la palette Kuler est destinée pour l’échange couleur avec des palettes déjà préparées. La palette Connexion permet de se connecter ou d’échanger des informations techniques sur les logiciels. En dernier, dans le menu Aide, Adobe Illustrator a mis en place une fonction Aide d’Illustrator. Pour conclure, la version Adobe Illustrator CS 4 dispose de nouvelles commandes plus performantes dans chaque menu que vous puissiez améliorer votre image.