article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Changements dans l'interface 1 : outils

  • Vidéo 5 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changements dans l'interface 1 : outils
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Adobe Illustrator CS4, le formateur vous apprend les outils de changement dans l’interface du logiciel. Cette formation a pour objet de vous aider à vous adapter aux changements apportés dans cette nouvelle version d’Adobe Illustrator. En premier lieu, vous avez dans votre boîte à outils, les outils de dessin, de déplacement, de sélection, l’outil Dégradé, et bien d’autres encore. Tout en bas de votre panneau à outils, vous avez la disparition du mode Ecran maximisé. Vous pouvez constater également l’absence du menu Filtre dans votre barre de menu. En effet, si vous voulez accéder à un effet de filtre, vous allez dans le menu Effet. Arrivé dans ce menu, vous survolez l’option Spécial pour ainsi choisir Ombre portée. Une fenêtre s’ouvre alors et celle-ci vous sert dans le cadre de paramétrer votre effet. Après cela, vous validez en cliquant sur le bouton OK. Pour retourner sur la modification apportée, vous n’avez qu’à cliquer sur Annuler. Cette action faite, vous entrez dans le menu Objet afin de choisir l’option Décomposer l’aspect. Dans ce même menu, vous prenez l’option Dissocier. Vous avez ensuite la possibilité de détacher votre objet de son ombre en utilisant l’outil Sélection. En ce qui concerne le menu Mozaïque du le menu Objet, vous y trouvez l’option Créer une mozaïque. Pour ce qui est de la commande Trait de coupe, vous la retrouvez dans le menu Effet. Par ailleurs, il faut également noter que dans le menu Fenêtre, vous y trouvez quelques nouveaux panneaux flottants. Parmi ces panneaux figurent la fonction Aperçu de l’aplatissement et la palette Infos qui substitue l’ancienne palette Information. Au sujet du panneau Dégradé de couleurs, il contient des fonctions différentes de l’ancienne version. Pour conclure, vous avez désormais une image globale des changements apportés dans l’interface principale du logiciel.