article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Adobe Brige et Illustrator CS4

  • Vidéo 27 sur 29
  • 1h26 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adobe Brige et Illustrator CS4
00:00 / 07:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Illustrator CS4, Arnaud Marivet vous explique Adobe Bridge et Illustrator. L’objectif est de vous montrer l’interaction entre Bridge et la version CS4 d’Illustrator. Pour commencer, une des interactions entre Bridge et Illustrator CS4 réside dans la fenêtre Edition de Bridge CS4. Pour accéder à cette fenêtre, il vous suffit d’aller dans la barre de menu de Bridge. Dans cette barre, vous avez à votre disposition diverses fonctions telles que le panneau Edition. En cliquant sur ce dernier, vous avez une liste d’options dans laquelle vous choisissez la commande Paramètres de couleurs Creative Suite. Une fois fait, une fenêtre Couleurs Creative Suite apparaît dans votre interface. Cette dernière est la première interaction entre Bridge CS4 et Illustrator CS4. En effet, c’est à partir de cette fenêtre que Bridge peut se charger de la gestion des couleurs pour l’ensemble des logiciels y compris Illustrator et Creative Suite. Pour ce faire, dans la fenêtre Couleurs Creative Suite, Bridge dispose d’une option nommée Synchronisation. Cette option donne la possibilité à Bridge de synchroniser à l’aide des paramètres identiques, la gestion des couleurs homogènes dans vos applications Creative Suite. Il est à noter que l’option Synchronisation est composée de plusieurs éléments. Parmi ces éléments, Bridge dispose d’un profil par défaut intitulé Utilisation générale pour l’Europe qui lui permet de déterminer les comportements des couleurs à l’écran ainsi que sur les sorties papier. A part cela, Bridge a également la section Couleurs à l’écran. Avec cette dernière, vous avez la possibilité de préparer un contenu pour sa préparation vidéo et à l’écran. En effet, cette section émule le comportement des couleurs de la plupart des applications vidéo. Par ailleurs, il faut noter que ce paramètre ne doit pas être utilisé sur les documents contenant des données CMJN. A part cela, Bridge a également trois autres éléments de synchronisation à part l’Utilisation générale pour l’Europe 2 et Couleurs à l’écran. Il s’agit de Pré-presse pour l’Amérique du Nord 2, Utilisation générale pour l’Amériques du Nord 2 et Web/Internet pour l’Amérique du Nord. Il suffit donc de cliquer sur un des éléments, puis de choisir le bouton Appliquer pour les utiliser. Pour conclure, vous pouvez désormais synchroniser facilement vos applications Creative Suite avec Bridge CS4.