article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Site Web 2 avec Ajax

  • Vidéo 21 sur 36
  • 4h36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Site Web 2 avec Ajax
00:00 / 07:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur les fondamentaux-du webmaster, l’auteur vous montre le site Web 2 avec Ajax. L’objectif de cette formation est de vous montrer le fonctionnement de la technologie Ajax. En premier lieu, vous avez tout d’abord une application du Serveur Web avec un préprocesseur PHP. Vous avez également une deuxième application de base de données qui entre en interaction avec le serveur web. Pour ce faire, vous saisissez l’URL d’une page contenant un moteur Ajax puis vous validez. Suite à cette action, une requête HTTP est envoyée. Dans ce sens, le moteur de recherche effectue une recherche de la page concernée. Dans cette page, vous avez un moteur JavaScript permettant de récupérer des données sur le serveur. Vous avez ensuite la page P1 qui va retourner au navigateur. Concernant l’interprétation de la page sur le navigateur, cette page va associer une mise en forme. Après l’interprétation, la page est affichée sur l’écran du navigateur. En ce qui concerne le moteur Ajax, il est chargé en mémoire. Une requête est envoyée au serveur après l’événement du moteur qui se produit. Pour ce qui est de la requête asynchrone, l’utilisateur peut utiliser son poste pendant l’envoi de la requête. Après le traitement, une information est envoyée par le serveur. En ce qui concerne cette information, elle est insérée dans la page. Quant au programme, il est redirigé vers le préprocesseur PHP pour l’exécution. Par la suite, pour le script content des requêtes SQL, ces requêtes sont envoyées à la base et les informations reçues sont retournées dans le programme PHP. Suite à ces actions, vous obtenez un fichier XML. Ce fichier contient des données demandées par une requête initiale. Pour continuer, le fichier XML est renvoyé vers le moteur Ajax. Lorsqu’Ajax reçoit le fichier, il va déclencher une action programmée. Cette action a pour but d’insérer des données dans la page HTML ou de modifier la structure de cette dernière. Pour conclure, vous savez maintenant comment se déroule le fonctionnement d’Ajax.