article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Site statique avec le XHTML

  • Vidéo 17 sur 36
  • 4h36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Site statique avec le XHTML
00:00 / 04:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le Webmaster, le formateur expert vous fait découvrir les sites statiques avec le XHTML. Ce cours en ligne a pour but de vous montrer les principes de transfert de données pour un site statique. Pour commencer, vous devez saisir l’adresse URL du site vers laquelle vous souhaitez accéder dans votre navigateur Web. Suite à cela, l’adresse URL est envoyée vers le serveur Web concerné sous forme de requête HTTP. Par la suite, le serveur à son tour, procède à une recherche de la page demandée suite à la réception de la requête. Une fois la page trouvée, le serveur renvoie cette requête vers l’interpréteur HTML du navigateur Web que vous utilisez. Dans ce sens, l’interpréteur comme son nom l’indique permet d’interpréter une page HTML pour afficher sur l’interface d’un navigateur la représentation graphique de celle-ci. Par ailleurs, la page HTML est associée à une feuille de style de type CSS. Cette feuille de style est alors à son tour utilisée par la page HTML lors de l’interprétation pour déterminer la mise en forme des éléments de la page chargée. Une fois ces opérations effectuées, la page est alors affichée dans l’interface du navigateur que vous utilisez. Dans le cas où vous cliquez sur un lien hypertexte contenu dans la page chargée, vous basculez ainsi vers une autre page portant une autre adresse URL. Dans ce cas, le même cycle se répète, c’est-à-dire la recherche de la page HTML avec la feuille de style CSS au niveau du serveur et ensuite l’interprétation de celle-ci par l’interpréteur HTML. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous connaissez maintenant le mode de procédure au niveau du serveur pour pouvoir afficher la page que vous avez saisi sur un navigateur pour un site statique.